La fin de la sorcellerie ?

in « Isle of Man Courier » du vendredi 19 juillet 1973 version française Tof

 

Après avoir passé un mois de congé au soleil, M et Mme Wilson les précédents propriétaires du Witch Mill à Casteltown iront à San Fransico pour aider la société Ripley « Believe it or not » à mettre en place un musée de la sorcellerie.

Il a été annoncé cette semaine que mme Monique Wilson, qui s’est auto-proclamée reine des sorcières, a vendu la collection de trésors sorciers à la société Ripley.

Mme Wilson a hérité du Witches Mill et de sa fameuse collection selon le souhait de feu le Dr Gerald Gardner qui est mort en mer en 1964.

Est-ce que cela sonne le glas de la sorcellerie sur l’Ile ?

Il est de notoriété publique que des personnes de l’Ile avaient rejoint le coven de mme Wilson et prenaient part à ses rituels.

M John Turner le Directeur de « Would you believe it » à Blackpool nous a dit cette semaine que M et Mme Wilson ne savent pas trop ce qu’ils feront après leur séjour à San Francisco. Il ajoute qu’on dit qu’ils chercheraient à se reloger sur l’Ile.

Il est possible que les sorcières locales ne perdent pas leur Grande Prêtresse et que la sorcellerie perdure sur l’Ile.

M Colin Fick et M Douglas Bolton les nouveaux propriétaires du Witches Mill ont dit hier soir que contrairement aux rumeurs qui circulent sur l’Ile, ils n’ont pas revendu la propriété et qu’ils n’ont, pour le moment, pris aucune décision sur son futur.

Monique et Gerald

retour