Un rituel pour remercier

par Loïs Bourne

version française CC. A.


Comme les dieux nous accordent nos souhaits et désirs afin que nous soyons heureux, nous devons nous souvenir qu’il faut les remercier pour les bénédictions dans notre vie, pour notre vie elle-même, pour la santé, l’amour, la famille et l’amitié, mais aussi pour le monde magnifique et ses merveilles infinies. Souvenez-vous que ce que nous envoyons au monde se reflète en nous. Les dieux verront d’un œil favorable ceux qui sont reconnaissants pour leurs bienfaits.

Ce rituel peut se pratiquer n’importe quelle nuit entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. Placez un vase de fleurs blanches sur l’autel devant le miroir et des pétales de fleurs devront être dispersées autour du vase sur l’autel et autour de l’autel.

Il vous faudra :
- deux bougies blanches, pour l’autel
- quatre bougies blanches (ou des petites veilleuses) à placer à l’est, au sud, à l’ouest et au nord de l’autel
- un encensoir
- un charbon ardent
- de l’encens dont vous appréciez l’odeur.

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies de l’autel et placez-les de part de part et d’autre du miroir.
Versez de l’encens sur le charbon ardent, puis allumez les veilleuses des points cardinaux posées au sol.
Agenouillez-vous devant l’autel et regardez intensément dans le miroir.
Fermez les yeux et, pendant quelques minutes, méditez sur les bons côtés de votre vie, souvenez-vous de bienfaits auxquels on ne pense pas en général : la possibilité de voir, d’entendre, de parler et de marcher.

Prenez l’encensoir et en commençant à l’est, tendez le vers les dieux et dites à voix haute :

« Grande Mère des Dieux, Dame de la Lune, Toi qui donne Vie et Amour, je te remercie affectueusement pour les bienfaits que tu accordes si naturellement à ma vie. Que l’âme de tous les êtres soit pleine de paix, de santé et d’harmonie. Que ta glorieuse lumière brille pour toujours, enrichissant la Terre Sacrée de ta présence ».

Répétez l’invocation avec l’encens aux trois autres directions, puis reposez l’encens sur l’autel. Laissez ensuite les bougies se consumer pendant une heure.


 

retour


    


    

 

 

 

 

wicca