Le Nom des Dieux

par Rick Johnson version française Tof



Fondamentalement, les Gardneriens ont un ensemble de Noms Secrets pour deux raisons principales.
1) La Loi des Noms (une des Lois Magickes) dit que si vous connaissez le Véritable Nom d’une entité ou d’un objet, vous avez une certaine forme de contrôle sur elle.
Comme les Dieux Wiccan/Païens n’ont jamais été considérés comme omnipotents, Ils peuvent être influencés ou contraints si vous connaissez Leur Véritable Nom.
2) Les Noms Gardneriens font partie des mots de passe que nous pouvons employer pour déterminer si une personne est, ou non, un Gardnerien valide.

Bien sûr ces deux arguments sont lacunaires et ne sont pas parfaits, certains seront même tout à fait en désaccord avec moi.

De nombreux Gardneriens utilisent publiquement les noms de Diane et Pan ainsi pourquoi ne pas vous en servir (même si une célèbre Grande Prêtresse estimait que ces noms étaient trop Greco-Romains et a proposé qu’on les remplace par Arianrhod et Bel qui sonnaient plus Celte et étaient donc plus appropriés. Par la suite sa remplaçante est revenue à utiliser les noms de Diane et Pan).

Il faut pourtant faire attention à une chose… Si vous croyez effectivement que les Dieux sont des entités réelles, alors Le Dieu ne vous répondra que si vous l’appelez par son Nom.
Personne ne veut réellement que Kali ou Bast ou tout autre Dieu tout sauf inoffensif et réellement inamical arrive dans son Cercle.
Invitez Sekhmet (la Déesse Lionne Egyptienne de la vengeance) et offrez-lui du lait ou des fleurs et voyez combien de temps vous pourrez rester en sa présence. Sekhmet aime que lorsqu’on lui fasse des offrandes, il s’agisse de sang (même si elle peut être dupée avec un mélange de … bon je ne parlerais pas de ça.)

Mais si vous pensez que la religion et la Wicca ne sont que de la superstition et que les Dieux ne sont que des aspects psychologiques de votre propre esprit intérieur, faites tout ce que vous voulez.

Mais si vous croyez vraiment que les Dieux existent en tant qu’Entités Réelles, alors il est important de faire selon leurs conditions, pas selon les vôtres.


 

 

Retour

 

 

 

 

 

wicca