Il y a Rituel et rituel

par Rick Johnson version française Tof

 

 


 

Si l’on pratique un rituel « Gardnerien » sans ressentir ce qu’un Gardnerien apporte à ce rituel ce ne sont alors que des mots.

Je me suis épanoui dans la tradition Gardnerienne depuis les années 1975 et j’ai rencontré des Gardneriens qui peuvent faire le même rituel que quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Gerald Gardner et les résultats seront totalement différents. Un des rituels sera chargé de vibrations et l’autre ne sera qu’une coquille vide.

 

Prenons un exemple sexuel.

A la base vous prenez un homme et une femme et vous leur demandez d’avoir ensemble une relation sexuelle. Tous les deux s’embrasseront et se caresseront et inséreront le bâton A dans la fente B et recommenceront aussi longtemps que nécessaire.

Faites la même chose avec un autre couple.

La seule différence est que le premier couple s'aime ardemment alors que le second couple vient juste de se rencontrer.

Les deux couples arriveront probablement à avoir une relation sexuelle satisfaisante, mais quel couple trouvera cet acte le plus émouvant ? Le plus agréable psychiquement et physiquement ?

Franchement, je connais des femmes qui m’ont fait grimper aux rideaux et d'autres qui étaient un peu fades au lit et pourtant, d’une certaine façon j’ai préféré la fadeur de ma partenaire à cause des émotions que je ressentais pour elle et que pour moi cela avait rendu le sexe tellement plus agréable. Les risques de crise cardiaque que j’ai connus avec des demoiselles plus jeunes et plus passionnées ne m’ont jamais manqués.

Il en est de même pour les rituels Gardneriens. J'ai assez d'amour pour la Tradition et ses rituels pour les préférer à tous les autres.

 

Cependant, je reconnais qu’il m’est arrivé de rencontrer des wiccans éclectiques qui pratiquent les mêmes rituels ou qui ont été invités en même temps que moi lors de rituels Gardneriens et qui ont trouvé ces rituels vides simplement parce ces rituels ne convenaient pas à leur esprit.

On ne peut pas prendre deux étrangers, leur dire de baiser et espérer qu’ils fassent l’amour.



 

 

Retour

 

 

 

 

 

wicca