La Wicca culte à Mystères

Par Fred Lamond

 

 version française Tof

Peu de Gardneriens (peut être même aucun) ne croient réellement Gerald Gardner lorsqu’il parle d'une ligne initiatique ininterrompue remontant au Moyen âge ou à l'Age de Pierre. La Wicca Gardnerienne s’est répandue dans le monde entier parce que ses rituels produisent beaucoup de Puissance et ses sorts, lorsqu’ils sont correctement conduits, sont efficaces.
La Wicca Gardnerienne est une religion moniste et un culte à Mystère. Elle voit l’immanence divine dans le monde physique aussi bien que dans le monde spirituel, dans notre corps aussi bien que dans notre esprit. Le sexe est la partie la plus sacrée de la vie, puisqu'il la perpétue. La nudité rituelle est l’essence de la Wicca Gardnerienne : elle symbolise le fait que nos corps sont sacrés et aide les initiés à surmonter les restes de honte qui nous a été inculquée par le monothéisme patriarcal. Elle encourage aussi à exprimer les sentiments profonds de confiance et d’affection entre les membres du coven, puisque chacun se montre aux autres comme la Nature l’a fait, lorsque nous sommes nus, tous les personnages que nous nous sommes créés pour nous cacher derrière disparaissent.
Oui, cela produit aussi une grande quantité de désir sexuel sublimé entre les hommes et les femmes dans un coven, mais c'est de l'énergie érotique que nous produisons et dont nous nous servons pour nos guérisons spirituelles ainsi que pour d'autres charmes pour nous-mêmes et pour aider nos amis qui ne sont pas présents.

Fred Lamond est l'auteur entre autre de Fifty Years of Wicca et Religion sans dogme. 

retour