Nudité

par Hanz Holzer version française Tof

 

 

 

La nudité n’a rien à voir avec l’érotisme ou des pratiques équivoques. Les sorcières pensent sincèrement qu’elles possèdent en elles un pouvoir et que les vêtements sont une barrière qui en gêne la manifestation. Y a-t-il en cela un fond de vérité ?

En tant que parapsychologue, je sais que la personnalité humaine est essentiellement composée d’un champ électromagnétique entouré d’une épaisse couche extérieure que l’on appelle le corps physique. Tous les processus de pensée, tous les sentiments se trouvent dans ce champ et non autour de lui sur la peau. Mais c’est par la peau que les rayons d’énergie sortent, ce sont de petites particules de personnalité que peuvent percevoir d’autres personnes (les récepteurs) sous forme de pensées, suggestions ou images. Les vêtements comme toutes les matières organiques ou minérales émettent aussi vers l’extérieur d’infimes parts d’eux-mêmes car l’univers n’est, selon moi, pas un ensemble figé mais un monde en mouvement perpétuel. La radiation d’une personne, c’est à dire celle de son corps qui contient l’entité psychique, peut très bien subir des interférences causées par les radiations propres des vêtements. Les vêtements peuvent aussi jouer un rôle de bouclier et de barrage pour les radiations naturelles de l’individu, ses « vibrations » comme on les appelle parfois. Si c’est comme cela, les sorcières ont alors raison. Mais je ne pense pas que la majorité des sorcières soit aussi bien informée que moi sur le plan scientifique.

En réalité, il y a une autre raison qui est parfois mise en avant par certains prêtres et prêtresses concernant la nudité obligatoire dans leur coven. Etre nu c’est renoncer au monde matériel, être nu c’est être égal à tous les autres membres du groupe, car les vêtements mettent en avant le rang et les différences de classes de la vie de tous les jours. Dans cette optique leur raisonnement est identique à celui des naturistes même si ceux-ci y ajoutent des raisons de santé puisqu’on tire bénéfice des rayons du soleil. Mais, en réalité, il n’y a aucune différence entre le fait d’être dissimulé aux yeux des autres par des vêtements noirs ou d’être totalement nu – de toute façon, l’ego est mis de côté et les membres du coven ne sont plus des personnes individualisées mais des parties d’un groupe plus large.

Il est cependant exact qu’au moyen âge, alors que les petits coven n’existaient pas encore, les grands rassemblements du 1er mai s’achevaient dans une grande débauche. C’était un évènement biologique associé au festival païen du printemps qu’on peut comparer aux fêtes dionysiaques de la Grèce antique, aux orgies annuelles qui accompagnaient autrefois la célébration de Noël en Grande Bretagne ou encore, mais de façon moins évidente mais probablement tout aussi réelle, aux rassemblements de printemps dans certaines régions de Floride, surtout Fort Lauderdale. Libérer la soupape de sécurité après un hiver rude était l’explication profonde de ces excès comme ça l’est encore aujourd’hui. Supprimer ces occasions naturelles c’est s’opposer à la nature et s’attirer des problèmes pour tout le reste de l’année. Une meilleure utilisation des pouvoirs naturels est la raison d’être de la sorcellerie.

 

 

 

 

 

 

Retour