Peut-on appartenir simultanément à deux covens ?

par Rick Johnson version française Tof

 

 

 

Peut-on appartenir simultanément à deux covens ?

Il n’y a pas de loi qui l’interdise mais de nombreux covens découragent ce genre de chose pour un certain nombre de raisons.

Imaginez que vous appartenez au « Coven Alpha » qui suit une Tradition et au « Coven Beta » qui en suit une autre.

  

Un certain nombre de choses est garanti, selon le Grand Dieu Murphy.

1) Les deux Covens risquent de se réunir la même nuit, ce qui vous oblige à choisir.

2) Il n'y a pas deux Covens, même au sein de la même Tradition, qui font les choses de la même façon. Ainsi, il est si facile de dire: «Bien dans mon autre coven on fait cela de cette façon… » ce qui génère aussitôt de l’animosité.

3) Aucun des deux covens n’aura toute votre attention et tout votre respect.

4) Les commérages de Sorcières. Si vous êtes membres de deux Covens, il est si facile de raconter des histoires si vous avez bu un verre de vin de trop.

5) Chaque Grand Prêtre ou Grande Prêtresse a son propre programme de formation, avec un enchaînement donné. Il y aura ici souvent conflit si vous êtes membre de deux Covens.

6) Les différents Covens initient de façons différentes. Si un Coven vous propose de vous initier au bout de 6 mois et l’autre après un an, lequel aura toute votre attention?

7) Une initiation doit être vécue pas lue. Pour qu’elle marche il faut que ce soit une expérience tout à fait nouvelle. Si vous êtes initié une première fois dans le premier coven et puis une seconde dans le deuxième coven et que vous vous attendez à ce qui va se passer cela va ruiner l’effet escompté.

 

etc, etc, etc, bref, le potentiel de problèmes est si grand que bien peu de covens Gardneriens ou Alexandriens acceptent cette situation. Je sais que de nombreux covens Eclectiques permettent et encouragent leurs membres à se joindre à d’autres groupes, mais là la situation est différente.

 

 

 

 

 

 

Retour