Se recueillir

par Rick Johnson version française Tof

 


Nous croyons à la réincarnation, alors est-ce que cela a du sens de se recueillir sur une tombe ?
Ce n’est pas la tombe et le corps qui sont importants, c’est ce que ce monument symbolise.
C’est comme la fois où nous sommes allés à Tara où on dit que notre ancêtre direct, Brian Boru, a touché la Pierre du Roi qui l’a désigné Haut Roi d’Irlande.
C’était juste une pierre dans un pré à moutons mais chacun de nous a touché la pierre et secrètement on avait tous envie qu’elle crie à ce moment.
Ou comme la fois où nous sommes allés à Clare, une côte stérile et rocheuse qui n’était bonne à rien qu’à attirer la foudre. Mais c’est la maison ! Ma mère vient de cette côte rocheuse et elle a dit : « bienvenue sur la terre de vos racines. Voici les bases de votre existence ! C’est de là que vous venez ! ». Atterrir à Dublin fut une grande déception, c’était juste un lieu, mais Clare était vraiment spéciale ! Elle a parlé à nos vies, à nos âmes, à notre histoire.
C’est pareil pour la tombe de Gerald Gardner. Ce n’est pas une personne mais un symbole. Si nous y allions un jour, à Tunis ou en Angleterre qu’importe, quand nous verrons cette pierre et quand nous toucherons le nom gravé dans la pierre froide et insensible, notre âme hurlera : « Voici le début du futur ! Cet homme, dont l’âme est quelque part ailleurs, a laissé un legs qui se prolonge jusqu’à nous. Sans cet homme, nous serions toujours la carte de l’Hermite ou celle du Fou, à la recherche de ce qu’on ne sait pas encore, mais grâce à cet homme, nous sommes à la maison !

 

 


       

 

 

Retour