Modifier les rituels ?

par Rick Johnson version française Tof

 

 

 

 

 

Lorsqu’on parle de la genèse de la Tradition Protean on raconte que Judy Harrow souhaitait initier une personne qui avait de sérieuses objections à l’utilisation de l’Escourge.

Mais, de nombreuses personnes en ont.

 

Mais il y a aussi de nombreuses personnes qui ont de sérieuses objections à: la nudité, l’alcool, les couteaux, embrasser d’autres personnes, etc.

 

Moi par exemple, il y a quelques dizaines d’années, lorsque je vivais en Asie du Sud-Est, on m’avait bandé les yeux et enfermé dans une très petite pièce avec des cafards volants géants d’Asie. Depuis je suis terrifié par les cafards.

 

Mais, je vis en Arizona, la capitale américaine des cafards. Et en été il est bien rare que je ne trouve pas de cafards gigantesques dans mon évier ou ma baignoire ou qui se promènent dans ma cuisine pendant que je prends mon petit déjeuner.

 

Il est évident que j’ai très peur. Mais je ne vais pas fuir ou payer 200 $ à un exterminateur pour qu’il vienne régulièrement pour protéger ma maison. Je ne vais pas non plus déménager en Alaska, où il me semble bien qu’il n’y en a pas.

 

Je fais face, je pars chercher du Raid et je vais tuer cette chose, tout en criant tout le temps. (et non, lorsque mon ex petite amie s’amusait à jeter des blattes en plastique sur moi lors de mon anniversaire je n’ai pas trouvé ça drôle!)

 

Si vous avez un problème avec certains aspects de votre vie, vous devez faire avec.

 

Si par exemple vous luttez contre votre problème d’alcool, vous est-il possible d’aller dans le Cercle si les autres sorcières présentes souhaitent qu’il y ait du vin, tout en vous précisant que pour vous il y aura du jus de fruit et que personne ne vous obligera à boire. Ou alors allez-vous refuser de venir dans un Cercle où il y aura du vin ou de la bière car vous aurez trop peur de vous laisser tenter ? 

Il vous faut accepter que vous avez un problème et vous devez apprendre à y faire face.

 

Judy ne pouvait pas laisser tomber les cordes et l’escourge, il s’agit là d’éléments essentiels de la pratique dans la tradition gardnerienne. Je n’aime pas ça, mais je l’accepte et je fais avec.


       

 

 

Retour