Azarak et Zomelak

par Phoenix

version française Tof

 

 

 

 

Avec le temps, il a y eu de nombreuses suggestions au sujet de la signification des noms Azarak et Zomelak.

Rien de bien précis n’a émergé de ces spéculations.

Je pense que ces noms sont de mauvaises prononciations contemporaines de noms de forces angéliques convoquées par des prêtres et des magiciens d’autrefois.

Par exemple, Azaradel, Azarel, et Azariel sont des entités liées à la lune.

Sammael est un ange déchu considéré comme un magicien.

Zomen était l’une des forces invoquées par les magiciens médiévaux.

Les noms de telles forces se trouvent dans de nombreux grimoires. « A Dictionary of Angels » de Gustav Davidson publié en 1967 cite quelques milliers de tels noms ainsi que celui d’autres entités magiques semblables. Je crois qu’il est toujours disponible.

Pour moi, ces deux mots particuliers sont un baragouin sans signification, même s’ils sonnent délicieusement sorcier.

Mais je pense qu’il faudrait toujours être prudent et y réfléchir à deux fois avant de convoquer une entité mauvaise dont on ne comprend pas exactement le nom, les compétences, la nature ou l’emploi.

  

 

Phoenix est le Grand Prêtre qui ont pris la place Raymond Buckland à la tête du Long Island coven, le premier coven Wica d’Amérique.  C’est de ce groupe que sont issus la plupart des covens « Gardneriens » aux USA.

Pour la petite histoire, Phoenix, de son vrai nom Tom Kneitel était un grand spécialiste des ondes radio et a publié plusieurs livres sur ce sujet. Son oncle Richard Fleischer fut le réalisateur de « 20 000 lieux sous les mers » et du « Voyage Fantastique ». Tom est aussi le petit fils du célèbre Max Fleischer (qui a produit une multitude de dessins animés pour la Paramount) et le fils de Seymour Kneitel qui a travaillé sur des dessins animés de la série des Popeye le marin et Casper le fantôme. Son grand oncle, Dave Fleischer, fut, entre autre, le créateur de Superman, Betty Boop Casper le fantôme, ou Koko le Clown. 


       

 

Retour