Les Couples dans le Cercle

par Rick Johnson version française Tof

 

 

Je dois dire que j’aimais beaucoup mon père et que j’aurais été enchanté s’il s’était intéressé à la Wicca. Mais s'il s’était présenté près d'un Cercle gardnerien dans lequel je me trouvais, je me serais mis à courir en hurlant dans la pièce, même si cela aurait eu pour conséquence que tous les voisins me voient nu de la rue.
Ma fille et moi sommes d’accord, ce n’est pas une bonne idée d’être ensemble tous les deux nus dans un même cercle. Cela vient peut être de nos origines irlandaises ? Peut-être de nos gènes catholiques ? Peut-être lui ai-je communiqué mes propres complexes sexuels ? Quelle qu’en soit la raison, bien que j'accepte la validité d’une initiation d’un enfant par un de ses parents et que j'accepte et que je me bats pour l’autorisation des mariages gays, tout cela n’est pas pour moi.
Je suis d'accord, il est question ici d'énergie sexuelle, mais on ne doit pas se sentir sexuellement attiré par la personne avec qui on travaille si ce n’est pas opportun. Il peut s’agir de votre frère, de votre sœur, ou (plus généralement) de la femme de quelqu'un d'autre. L’énergie sera là - mais c’est à nous de voir ce que nous pensons devoir en faire. Une partie est explicitée par les Lois. Vous devez pratiquer avec quelqu’un de l’autre sexe, mais si avoir des relations sexuelles n’est pas une bonne idée, il vous faut alors vous conduire comme frère et sœur. Tous les couples Gardneriens ne sont pas des « vrais » couples. Nous pouvons nous laisser aller de temps en temps, mais est-ce bien moral ?
Je n'étais pas dans un Cercle Wiccan (ou même dans un Cercle quel qu’il soit) quand le Dieu Cornu est descendu en moi - La Déesse m'a touché et j’ai été possédé par le Dieu mais je ne me souviens pas que la Déesse soit « descendue » en moi dans le sens où nous l’entendons lorsque nous faisons descendre la lune ou le soleil. Cela ne signifie pas que je n’ai jamais senti Sa caresse sur mon âme, mon esprit ou mon cœur. Mais je ne dirais pas que la Déesse est descendue en moi. Je refuse de lier ce que j’ai vécu dans ce cas à ce qui se passe dans le Cercle lorsqu’on fait descendre la Lune sur la Grande Prêtresse ou le Soleil sur le Grand Prêtre. Si je le faisais ce serait un peu comme si j’invoquais la fée Clochette au lieu des Seigneurs des Tours de Guet. Est-ce plus un jeu ? Une erreur de jugement ? Un manque de dévotion ? Je ne sais pas trop. En tout cas, je ne suis pas à l'aise avec cela.
 

 

retour