Les Rituels du BoS

par Rick Johnson version française Tof



J'ai rédigé des rituels pour les besoins de notre coven, pour les besoins de mon épouse et pour mes propres besoins. Ces textes furent publiés dans quelques petites revues et je les ai ajoutés à mon propre BoS.
Dans cet esprit, j’aime aussi les rituels écrits par Ed Fitch, des rituels qu’il a écrits pour qu’ils soient utilisés par tous ceux qui en avaient besoin ou qui le souhaitaient.
En d’autres termes, ces textes étaient et sont toujours publics.
Oui, je les ai aussi ajoutés à mon BoS et je les ai passés à certains de mes initiés.
Mais ces rituels n’ont jamais été prévus pour être secrets ou oathbound.
Mais, une question se pose : si ces textes figurent dans mon BoS ne sont-ils pas oathbound ?
Bien sûr que non, il ne s’agit pas réellement de textes Gardneriens, ils n’ont pas été écris pour cela et je ne les présente jamais ainsi. Si on décidait qu’ils sont oathbound cela voudrait aussi dire qu’on ne pourrait plus les communiquer à tous et ainsi certains en seraient privés.
Pour mémoire dans mon BoS, je limite l’accès à tout ce qui est Gardnerien ainsi qu’à certains textes qu’on m’a confiés. Mais dans mon BoS j’ai également mis des textes personnels, des textes d’Ed Fitch de S. Cunningham et ainsi de suite, des textes publiés dans différents livres. Bien sûr, dans ce cas je précise toujours le nom de l’auteur du texte ainsi que sa provenance, cela évite bien des confusions.
A ce sujet qu’est ce qui, au juste, est oathbound ?
Tout ce qui est dans le BoS ? (J'ai le tableau des éléments dans le mien) ou juste les textes de base ?
Et qu’en est-il des textes écris par tous ceux qui font le lien entre Gerald Garder et moi ?
Une partie de ces textes a été prévue pour être publique et une autre pour demeurer secrète. J’ai écris des textes sur la Purification, ces textes ne sont pas destinés à être publics, mais j’ai aussi écrit des rituels qui n’ont absolument rien de secret.
Est-ce que les rituels publiés par Ed Fitch peuvent être considérés comme faisant partie du BoS ou ne s’agit-il que de textes destinés à être partagés par tous ?
Je dénie à quiconque de me dire quels parmi les textes que j’ai écris sont oathbound et quels ne le sont pas. Lorsque Ed Fitch a écrit ses rituels il souhaitait qu’ils soient publics. Tout d’abord sous forme de photocopies puis dans des livres. Quelqu’un a-t-il le droit de lui refuser le droit de rendre ses rituels publics et d’en faire du matériel oathbound ?
Je transmets, bien sur, les textes de base mais aussi beaucoup plus.
Mais je fais la différence, certains textes sont désignés comme « Gardnerien » et d’autres comme « autre » ainsi mes initiés peuvent décider eux-mêmes ce qu'ils doivent garder et ce qu’ils peuvent mettre à la poubelle. Moi on m’a enseigné que je pouvais ajouter des textes à mon BoS mais que je ne devais rien soustraire.
Il y a le noyau de base qui est commun à tous les BoS mais ce sont les ajouts qui nous rendent uniques.
 

 

 

Retour