L’escourge

par Rick Johnson version française Tof

 

 

 

Gerald Gardner inventait rarement quelque chose. Il reprenait et adaptait des idées d’autres personnes, ça oui.
Dans ce qu’on nomme le Texte A on trouve de nombreuses traces de Magie Cérémonielle.
Les Outils Sorciers sont un mélange d’Outils de Magie Cérémonielle et d’objets communs adaptés à l'utilisation sorcière.
L'Athamée provient du couteau à manche noire de la Magie Cérémonielle, l’Epée est adaptée de l'épée de Magie Cérémonielle, le Chaudron ou le Balai sont des objets communs, le Pentacle est adapté des quatre Trésors des Tuatha de Dannan etc.
L’Escourge est un objet « usuel » qui avait une utilisation usuelle et qui a été adapté à une utilisation rituelle.
Un jour en lisant un livre d'enfant sur les galions, je l'ai trouvé! Et ça correspondait tout à fait. Non seulement le précurseur de l’Escourge mais aussi comment en fabriquer une et franchement nous sommes dans l’erreur. Non seulement nous la fabriquons d’une façon qui n’est pas la bonne, mais nous avons même inventé des raisons mythologiques expliquant pourquoi il doit être fait ainsi.
Pourquoi ? Parce qu'une Grande Prêtresse ne pouvait ou ne voulait pas en faire une comme il se doit. Elle en a donc faite une à sa convenance et toute sa lignée a pensé que c’est ainsi qu’elle devait être et depuis elles sont fabriquées sur ce modèle, exactement sur ce modèle.
 

 

 

retour