Courte Biographie : Ed Fitch    

par Ian Clysdale version française Tof

Grand Prêtre Gardnerien, Ed Fitch fut initié par Raymond et Rosemary Buckland en 1967, peu après leur retour aux Etats Unis. Durant les trois ans qui ont suivi son initiation, alors qu’il servait dans l’armée de l’air en Thaïlande, Fitch a développé un système de « Cour Extérieure » Wicca qui intégrait ce qu’il connaissait des rituels crétois, grecs et de l’Europe celtique dans une structure gardnerienne ainsi que des documents qu’il a mis en parallèle avec des textes gardneriens sans jamais utiliser de documents secrets.

En 1970, après son retour en Amérique du Nord, Fitch a contribué à créer the Pagan Way, une tradition wiccane publique et non initiatique qui est née en réponse à l’accroissement considérable de candidatures que recevaient les covens américains, qui à cause de leurs programmes investigateurs et de leur période d’attente probatoire de « un an et un jour » ne pouvaient répondre aux demandes de tous ceux qui s’intéressaient à la Sorcellerie. Ses rituels de « Cour Extérieure » publics furent adaptés et enrichis pour former la base rituellique de cette nouvelle tradition. Avec Thomas Giles et Joseph Wilson, Fitch a aussi développé « The American Tradition », une forme de Wicca qui est de forme gardnerienne mais qui omet les détails secrets. Elle fut utilisée comme pont entre le système non-initiatique de Pagan Way et les strictes règles Gardneriennes.

Au début du vingt et unième siècle, Fitch se contente d’admettre qu’il a « plus de cinquante ans » et ne communique pas son année de naissance.

          


 

 

Ce texte est tiré d'un livre formidable: « Encyclopedia of Modern Witchcraft and Neo-Paganism » de Shelley Rabinovitch et James Lewis que je ne peux que vous conseiller de lire.
 

 

Retour