Courte Biographie: Judith Harrow

par Shelley Rabinovitch version française Tof

 

Judy Harrow est née dans le Bronx (New York City) en mars 1945. Elle a obtenu un diplôme du gouvernement américain au Western College for Women en 1966. Ensuite elle a suivi le La Jolla Program in Groupe Facilitation en 1977 et a obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur en travail social en 1979 avec une spécialisation en counseling.

Judith Harrow est actuellement la Grande Prêtresse du Proteus Coven, une émanation de la Wicca Gardnerienne aux Etats unis. Elle a commencé à étudier la Sorcellerie en 1976 et fut initiée en 1977. Elle a fondé le Inwood Study Group en 1980 qui est devenu Proteus en 1980 après qu’elle ait reçu l’initiation au troisième degré. Le coven s’est affilié au Covenant of the Goddess en 1981.

Judith Harrow est devenue la principale représentante du Covenant of the Goddess en 1984 et se vit attribuer un siège à son conseil en 1985. Elle fut la première membre du Covenant of the Goddess a être légalement membre du clergé à New York City en 1985, après 5 ans de luttes qui ont nécessité l’assistance de la New York Civil Liberties Union. Elle a fondé le Pagan Pastoral Counseling Network en 1982 et fut la première éditrice de leurs publications. Judy a aussi fondé le New York Area Coven Leaders’ Peer Support Group. Elle fut la coordinatrice de la première Mid-Atlantic Pan Pagan Conference and Festival ainsi que de sept autres rencontres païennes.

Harrow est l’auteur de deux essais dans « Modern Rites of Passages (le second volume de « Witchcraft Today » la série d’anthologies dirigée par Chas Clifton) et un dans l’anthologie « Magical Religion and Modern Witchcraft » publiée en 1996 par SUNY Press. Elle a aussi écrit pour « AHP Perspective » (le bulletin de l’Association for Humanistic Psychology, dont elle est membre, « Counseling and Values » (le journal de l’Association for Spiritual, Ethical and Religious Values in Counseling), « Gnosis » et d’autres petites publications païennes comme « Song of the Dayshift Foreman », « Harvest » et le bulletin du Covenant of the Goddess. Son premier livre « Wicca Covens » fut publié en 1999. Son second livre « Spiritual Mentoring » est sorti en 2002.


 

 

Ce texte est tiré d'un livre formidable: « Encyclopedia of Modern Witchcraft and Neo-Paganism » de Shelley Rabinovitch et James Lewis que je ne peux que vous conseiller de lire.
 

 

Retour