Tradition Orale

par Rick Johnson version française Tof


 

Les Noms des Dieux sont toujours du domaine de la Tradition Orale, tout simplement parce que vous n'êtes pas censés coucher les Noms des Dieux par écrit.

 Ah la la, Tradition Orale. Comme ça sonne mal ! Allez machin, retire tous tes vêtements, ensuite nous allons nous asseoir dans un cercle éclairé à la bougie, boire un tas de vin et discuter... Tradition Orale… culotte… filles nues… slurp !  

La vérité est que la Tradition Orale est ce dont votre Grand(e) Prêtre(esse) se souvient et qu’il/elle pense devoir vous révéler. S’il oubliait de mentionner quelque chose, ce serait perdu et vous et ceux qui viendraient après vous n’auriez pas cette information. Par la suite, tout serait perdu… 

et embrouillé.  

Vous vous souvenez du jeu du téléphone ? 

Asseyez vous en cercle, demandez à une personne de vous lire quelque chose à l’oreille, cachez le texte lu et récitez ce qu’on vous a lu à la personne sur votre droite. Cette personne chuchotera ce qu’elle a compris à la personne à sa droite et ainsi de suite jusqu’à ce que la dernière personne note ce qu’elle a entendu puis on compare les papiers.

Ce jeu est essentiel pour la formation Gardnerienne pour une raison bien simple…

Car il prouve que toute Tradition Orale se déforme avec le temps.

Ainsi, n’y croyez pas !

 

Et celui qui prétend croire que ce qui est oral est absolu et immuable… se trompe, vous trompe et a totalement perdu le contact avec la réalité. Il faut, je pense porter un préservatif sur tout le corps lorsqu’on est dans le Cercle avec ce genre de personnes et ne pas boire de vin dans leur coupe et ne pas respirer le même encens qu’elles parce qu’elles sont… totalement à l’Ouest.


 

Retour