Notre Serment

par Rick Johnson version française Tof

 

 

 

Nous les Sorcières, Gardneriennes, Alexandriennes… etc. et probablement aussi les Eclectiques nous faisons un serment. Pour nous, l’une des choses que dit notre serment est de conserver secret les secrets.

 

Mais le Serment ne dit pas ce que sont les secrets.

Certains nous disent ce que sont les secrets, mais, si tel est le cas, où, dans le serment, se trouve cette liste ?

Essayez de réfléchir !

 

Je suis d’accord, certaines choses doivent être tenues secrètes et je ne pense pas qu’il faille publier le Livre des Ombres ou des noms, mais je dis juste de réfléchir. Ne croyez pas que quelque chose est Lié par le Serment simplement parce que quelqu’un d’autre l’a dit.

Si vous voulez que je croie qu’une chose est Liée par le Serment, alors vous devez me montrer où cela figure. Sans cela, il vous faudra admettre que cette chose est Liée par le Serment car elle l’est selon vos propres critères.

Gardez secret ce que vous souhaitez conserver secret. J’ai des Livres des Ombres de plusieurs Traditions et des gens me les ont donnés car ils me font confiance et savent que je ne vais pas les transmettre, même à mes propres initiés. Et j’essaye de mériter cette confiance.

Si un autre Gardnerien se présentait à ma porte, je pourrais lui montrer mon Livre des Ombres Gardnerien, mais pas mon Livre des Ombres Moshian et jamais je ne posterai de Livre des Ombres sur le Net, même pas le Livre des Ombre de la Seax-Wica.

Et je ne dis pas, c’est parce que je suis lié par le serment, je n’ai jamais fais le serment Moshian ou de la Seax-Wica, je tiens à les garder secrets, car il m’ont été donnés pour moi et pas pour que je les diffuse et je pense qu’il est bon qu’ils demeurent secrets. Je n’ai jamais fait le serment de garder secret le nom de ceux avec qui couchent mes voisins, mais je ne vais pas en parler au monde entier.

 

Nos Serments sont spécifiques et généraux en même temps. Mais affirmer qu’une chose est ou non Liée par le Serment c’est propager une autre Légende Urbaine.

 

Alors, s’il vous plaît réfléchissez, lisez et réfléchissez à nouveau.

 

Mais si vous me dites qu’une chose est Liée par le Serment, alors vous devez être en mesure de citer le texte qui dit :

Et je jure de ne jamais révéler le Livre des Ombres ou son contenu ou les noms d’autres Sorcières ou ce qui se passe dans le Cercle ou quoi que ce soit qui figure dans l’appendice A du Livre des Ombres Gardnerien officiel donné à toutes Grandes Prêtresses par Gerald Gardner et que les malédictions de toutes la Sorcellerie se retournent contre moi si je devais rompre ce serment.

 

Sinon, il ne s’agit que d’une éthique personnelle sur laquelle un grand nombre d’entre nous s’accordent ...

mais pas tous. 

 

 


 

 

Retour

 

 

 

 

 

wicca