La Direction du Coven

 texte tiré des archives de Tof

 

Chaque Grande Prêtresse dirige son coven avec justice et amour, avec l’aide et les conseils des anciens. Elle suivra toujours les conseils des messagers des Dieux.

Elle écoutera les remarques et les critiques de tous les Frères et essayera aussi de rapprocher les avis. Mais il y aura toujours des gens qui voudront imposer leurs idées aux autres.

Ils ne sont pas forcement mauvais et ont parfois de bonnes idées qui doivent peut-être discutées.

Mais s’ils ne peuvent s’accorder avec les autres, ou s’ils disent, "Je ne travaillerai pas avec cette Grande Prêtresse," alors la loi a toujours dit qu’ils devront quitter le coven pour éviter les disputes. Tout 3èm degré pourra former un nouveau coven pour des raisons d’éloignement. S’il s’agit d’autres raisons, il devra informer les anciens de son souhait de former un nouveau coven et obtenir leur autorisation. Des membres de l’ancien coven peuvent rejoindre le nouveau mais doivent en informer l’ancien. Les anciens des deux coven doivent se rencontrer et discuter de leurs liens futurs.

On ne pourra être membre des deux coven. Mais on pourra se réunir pour les sabbats, si la paix et l’amour sont réels. Mais la scission d’un coven ne se fait souvent pas sans casse, ainsi ces lois ont été faites, et que le courroux de la Déesse se retourne contre celui qui les transgressera.

 

retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca