Satanisme  

 

par Loïs Bourne version française Tof

La sorcellerie que je pratique n’a absolument rien à voir avec le diabolisme. Le diable est un symbole chrétien pour le mal. On le représente souvent sous la forme d’une chèvre aux sabots fendus. Les sorcières reconnaissent qu’il y a dans le monde des forces maléfiques et des forces bénéfiques. Mes connaissances en matière de satanisme étaient limitées à des idées comme celles propagées par Denis Wheatley (ndt : un auteur de romans fantastiques dont « les vierges de Satan », « Toby le possédé » ou « Territoire interdit »), auxquelles je ne pensais pas trop jusqu’à ce que j’ai fait une rencontre qui m’y a fait y repenser.

C’était lors d’une fête ; je fus présentée à un charmant jeune homme et mon hôte a dit : « Tu devrais le trouver intéressant, Loïs, il a été, à une certaine époque, membre d’un groupe sataniste». C’était un jeune homme étrange et, au cours de notre conversation, il m’a dit comment, pour la première fois, il fut en rapport avec des satanistes et, d’une certaine manière, cela ne m’a pas convaincu. Cela m’a semblé difficile d’établir exactement ce que faisaient ces gens et pour quelles raisons. Il a décrit une expérience que j’ai trouvée plutôt horrible et quelque peu dégoûtante.

Le rituel a eu lieu dans un cimetière, une tombe a été ouverte, le corps a été déterré et ramené à la vie. Il a apparemment parlé et prédit l’avenir. J’ai demandé au jeune homme si cela ne lui avait pas fait peur et il a répondu : « si, beaucoup ». Peu après, il a décidé de rompre les ponts avec les satanistes ; il a donc quitté la ville où il vivait à cette époque et a pris un emploi dans une autre région. Il espérait ainsi qu’ils perdent sa trace. A cette époque, ils cherchaient toujours à le contacter.

Je l’ai écouté en silence et il m’a semblé qui si ces gens étranges avaient la capacité de ressusciter un mort il ne devait pas leur être impossible de le retrouver là où il vivait maintenant. Je n’en n’ai rien dit et en moi-même je me suis dit qu’il devait probablement être très fortement influencé par sa propre imagination.

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca