Les Anciens Dieux ne sont pas morts

par Loïs Bourne version française Tof


Nous avons toujours notre place sous la cape de la Grande Mère. Elle est la personnification du cycle de la vie sous ses aspects éternels et immuables, Elle est Etre et Amour, alors que son compagnon personnifie les aspects temporels dynamiques de l’évolution résultant de la volonté créatrice et du pouvoir de la volonté. Il n’y a pas de déités historiques, mais la vie sur cette terre ici et maintenant incarnée en toute femme, homme, enfant, animal, plante, roche.
Une des choses qui distingue une sorcière des autres hommes et femmes est que la sorcière pratique des exercices mentaux permettant à sa conscience de passer d’un niveau ordinaire lié par l’espace et la conscience de son moi vers une conscience Divine, la Déesse ou le Dieu selon ce que les circonstances demandent.
Les Anciens Dieux ne sont pas morts, ils pensent que vous êtes, et ainsi que nous servions la Lumière ou les Ténèbres, nous continuons à tisser notre toile argentée de magie, de sorts et d’enchantement pour notre bien être ou notre anéantissement.
Eden Philpotts a écrit : « L’univers est rempli de choses magiques qui attendent patiemment notre perspicacité pour devenir plus évidents. » J’ai découvert certaines de ces choses magiques et j’espère en découvrir encore d’autres. « Au nom de Dryghtyn, l’Ancienne Providence, qui était au début et qui est pour l’éternité, masculin et féminin, la source originelle de toutes choses, omnisciente, omniprésente, toute-puissante, invariable, éternelle, au nom de la Dame de la Lune, et du Seigneur de Mort et de Résurrection, au nom des Puissants des Quatre Quartiers, les Rois des Eléments, bénis soient ce lieu et ce moment, ainsi que ceux qui sont avec nous.
 

retour

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca