Règles Traditionnelles

par Loïs Bourne version française Tof

Lorsque je fais de la magie seule je ne suis pas toujours les règles. Je ne suis pas toujours la formule prescrite. Quelle que soit la magie que je fais, elle est entièrement dépendante de la quantité de puissance que je peux personnellement produire ou tirer de mon environnement si je pratique en extérieur à la campagne et la quantité d'énergie émotionnelle que je peux projeter vers l'objet de la magie. Lorsque je travaille avec un groupe de sorcières la situation est différente. Il y a des règles traditionnelles lorsqu’on fait de la magie dans un Cercle et il est bon d’y adhérer pour un certain nombre de raisons. La plus importante est que la forme et le rituel sont des choses sur lesquelles l’attention se concentre et qui permettent de créer de l’émotion.

Un groupe de sorcière qui se retrouve régulièrement pour faire de la magie est appelé un coven. Le nombre idéal de ses membres est de treize personnes, six couples et un leader. Dans la pratique j’ai constaté qu’il est souvent mieux d’être moins et certains des meilleurs Cercles que j’ai formés ne comprenaient que six personnes, la magie qu’on y faisait était considérable et la puissance créée était immense. Un aspect très important lorsqu’on veut former un coven puissant est qu’il est absolument essentiel que les membres soient en harmonie, qu’il y ait entre eux paix et amour et qu’ils aient le sentiment de ne faire plus qu’un, toute atmosphère différente sera contre productive. Un coven qui se réunit n’est pas juste une réunion d’amis... La plupart des sorcières travaillent selon un modèle religieux particulier et le leader du groupe (qui est toujours une femme) est, dans ma tradition, la grande Prêtresse. Comme le modèle religieux a une base matriarcale, ce sont toujours les femmes qui dirigent. Tout comme c’est la qualité et non la quantité des membres du coven qui est importante, le ton du coven vient de l’attitude positive et de la puissance de la Grande Prêtresse. C’est elle qui est le facteur fondamental pour que le groupe produise une vraie magie.

On apprend aux sorcières que la base fondamentale lorsqu’on fait de la magie est qu'avant qu'un événement ne puisse se réaliser dans monde que nous nommons matière ou monde physique, il doit d’abord survenir dans un monde invisible.  Si nous avons un désir particulier et que nous en formons une puissante image mentale, nous pouvons, en utilisant une certaine technique, faire que cela se réalise dans ce monde. Chaque action et chaque événement se déroulant dans le monde étaient à la base une pensée dans l’esprit de quelqu’un. La pensée est la base primordiale de la vie, comme elle est celle de la magie.

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca