La pré-initiation

par Fred Lamond  

version française Tof

 

Que peut-on enseigner avant l’Initiation ? La polarité entre la Déesse et le Dieu ? Comment invoquer les directions ?

A l’époque de Gerald Gardner tout débutait avec l’initiation au premier degré. Ensuite l’initié était formé aux rituels en pratiquant avec le reste du coven. C'est également comme cela que cela se passait dans les guildes artisanales médiévales sur lesquelles le système des trois degrés est basé.

Si un garçon voulait devenir boulanger ou cordonnier il commençait par déménager et allait habiter dans la maison du maître d’apprentissage qui l'avait accepté comme apprenti. Il apprenait ensuite le métier en observant son maître d’apprentissage et en faisant peu à peu des choses en suivant les conseils et directives de son maître d’apprentissage.

Il devrait en être de même dans la Wicca. Il faudrait tout d’abord vivre l'expérience de l’initiation qui peut et devrait être envoûtante. Ceci liera l'initié à la famille que forme le coven, et l’initié(e) prendra ensuite plaisir à participer avec les autres membres du coven aux rituels de soins et saisonniers.

La Wicca est avant tout une religion d'expérience, d’expérience directe du Dieu et de la Déesse dans le Cercle. Dans ce cas, comment savoir qui initier ? On ne peut initier qu’une personne qu’on apprécie et qui vous apprécie, une personne à qui vous faites confiance et qui vous fait confiance. On ne peut pas lier l’initiation à une maîtrise quelconque de théories et de rituels.

 

Fred Lamond est l'auteur entre autre de Fifty Years of Wicca et Religion sans dogme. 

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca