La Validité d’une Initiation

par Rick Johnson version française Tof



Dans les formes de Sorcellerie issue de la Tradition Gardnerienne, une des caractéristiques est que certaines choses sont faites d’une certaine manière pour certaines raisons. Dans de nombreuses de ces Traditions il faut accepter un certain nombres de règles.

Une des exigences de la Tradition Gardnerienne veut que pour être membre de la Tradition il faut avoir vécu une Initiation Gardnerienne.
Donc, si moi, en tant que Grand Prêtre Gardnerien, je vous Initie avec un Rituel de Cunningham, de Starhawk ou de Grimasi, serez-vous Gardnerien?
Non ! Simplement parce que ce n’était pas un Rite Gardnerien.

Comme une des « règles » est que vous pouvez ajouter, mais non soustraire (et certains Gardneriens ne voudront rien ajouter), si je supprime le XXXX du Rite car cela vous effraie, alors le rite n’est plus complet et ne serait probablement pas accepté comme étant un rite Gardnerien.

Et il y a des gens que, même moi avec mes interprétations libérales (certains diraient radicales), je considère qu’ils ne sont pas Gardneriens car l’Initiation qu’ils ont vécue avait subi des modifications (dans un cas, la femme était gay et la Grande Prêtresse l’a Initiée et a fait d’elle un Grand Prêtre pour qu’elle puisse ensuite prendre son amie comme partenaire), que peu pourraient tolérer.

Cette femme a été Initiée Sorcière, mais est-elle Gardnerienne ? Et si elle forme un Coven uniquement composé de lesbiennes, peut-elle pratiquer des Initiations de femme à femme et que ces Initiations soient acceptées comme Gardneriennes ?

Probablement pas. On a rajouté aucun élément au rite mais on en a soustrait et modifié ce qui fait qu’il ne s’agit plus d’un rite Gardnerien et, bien que l’Initiation soit valide, il ne s’agit probablement pas d’une Initiation Gardnerienne valide.

 


 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca