Dédication, auto-initiation et initiation

par Rick Johnson version française Tof

 

Je ne parlerais ici que de mes propres expériences.

J’ai pratiqué un rituel de dédication à l’occasion de Samhain en 1971. J’ai utilisé le Rituel d’Auto-bénédiction d’Ed Fitch. Ca s’est passé à minuit, il ne faisait pas tout à fait 0 degrés et j’ai eu très froid lorsque j’ai retiré mes vêtements. Dès que j’ai eu tracé le Cercle, j’ai eu chaud. Lorsque j’ai dissipé le Cercle j’ai eu à nouveau froid. J’en conclus que le Cercle était bien tracé.

J’ai toujours considéré que l’auto-bénédiction (aujourd'hui j’appellerais cela une dédication) devait me permettre d’adorer les Dieux jusqu'à ce que je puisse trouver un coven et être initié. A cette époque, cela se passait comme ça car vous pouviez compter le nombre de sorcières / païens d’Arizona sur les doigts d’une main et encore il y avait des doigts qui ne servaient pas.

Aujourd'hui, il y a entre 500 et 5000 wiccans à Tucson ainsi la dédication n’a plus de sens. Ceux qui choisissent cette voie le font car simplement ils refusent d’étudier. Ce doit être de la paresse.

Un auteur que je connais m’a dit que sa formation pour être Grande Prêtresse fut de « donner la vie ». Plus tard un groupe de personnes de la région a mis sur pied un rituel de « Croning » pour elle. Elle a dit ensuite qu’elle avait maintenant le Troisième Degré. Un rituel de « Croning » est une affaire féminine, mais ça n’a rien à voir avec la Wicca.

Une autre femme a prétendu avoir le Troisième Degré. Quand je lui ai demandé des précisions elle m’a dit qu’elle avait eu ce troisième degré d’une femme de Phoenix qui n’avait que le premier degré. Et cette femme avait eut son premier degré d'une femme de Los Angeles qui s’était auto-initiée. Elle ne voyait aucun problème dans ces initiations et élévations. Elle m’a aussi dit être Reiki 3ème degré et lorsque je lui ai demandé ce qu’elle penserait si j’affirmais être un maître Reiki et si je commençais à initier des personnes au troisième degré Reiki sans avoir aucun formation autre que ce que j'ai lu dans un livre, elle s’est fâchée et m’a dit que je n’avais aucun droit de faire cela. Je lui ai donc demandé quelle était la différence entre les initiations Reiki et les initiations et formations Wiccanne ?

Au passage une de ces femmes lorsqu’elle a appris que j’avais des petits calculs rénaux m’a envoyé de l’énergie « positive » pour m’en débarrasser sans me demander mon avis.

Ca a bien marché, une semaine plus tard j’avais de grands calculs rénaux. Elle n’avait jamais eu de formation décente. Sans cela, elle aurait su que pour enlever des calculs rénaux, vous envoyez de l'énergie négative pour les décomposer. Si on leur envoie de l’énergie positive c’est constructif et ça les fortifie. Cela m’a pris un mois pour qu’ils soient désagrégés et que la douleur cesse.

Quoi qu'il en soit, voila pourquoi  je n’aime pas qu’on pense qu’une auto-initiation c’est la même chose qu’une initiation.

Personnellement je pense que la dédication est là pour vous permettre d’être appréciés des Dieux, mais ça a ses limites.

 

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca