Peut-on modifier le rituel d’Initiation ?

par Rick Johnson version française Tof


Dans la Wicca une des règles de base est qu’il faut faire certaines choses d’une certaine manière pour certaines raisons.
Une des conditions pour être Gardnerien est d’avoir reçu une initiation selon les règles gardneriennes.
Ainsi, si une Grande Prêtresse devait vous initier avec un Rite tiré de Cunningham, de Starhawk ou de Grimasi, seriez-vous Gardnerien ?
Non, tout simplement parce que ce n'était pas un Rituel Gardnerien.
Comme une des « règles » dit que vous pouvez ajouter ce que vous voulez au BoS mais qu’il ne faut rien en soustraire (et certains Gardneriens ne se permettront même pas d’ajouter quoi que ce soit), si j’enlève le **** du Rituel car vous en avez peur, alors le Rite n'est plus complet et ne serait probablement pas considéré comme un Rituel Gardnerien valide.
Et il y a des gens que même moi, avec mes interprétations libérales (certains diraient radicales) je ne considère pas comme Gardneriens car l’initiation qu’ils ont reçue a subi des modifications (il y a par exemple le cas d’une femme homosexuelle qui fut initiée et faite Grand Prêtre pour qu’elle puisse pratiquer avec sa maîtresse) ce que peu de gens accepteraient.
Cette femme est donc une sorcière initiée mais est-elle Gardnerienne pour autant ?
Et si elle forme un coven composé uniquement de lesbiennes, pourrait elle initier des femmes et est-ce que ces initiations seraient acceptées comme Gardneriennes ?
Probablement pas. On n’a rien ajouté au rituel mais certaines choses ont été soustraites et certaines parties du rituel ont été modifiées. Le rite n’est donc plus Gardnerien et même si cette initiation peut être valide, ce ne sera jamais une initiation Gardnerienne valide.

 

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca