Aleister Crowley et le Culte des Sorcières

par Philip Heselton

 version française Tof

 

Patricia Crowther a maintenant admis par écrit qu’elle n’a jamais rencontré Aleister Crowley, elle me l’a également confirmé personnellement. L’article dans « Prediction » et le chapitre dans « Witch Blood » où elle affirmait l’avoir rencontré avait en réalité été écrit par son époux, Arnold, qui avait effectivement rencontré Crowley, le 1er mai 1947.

Arnold et l’éditeur du livre ont apparemment essayé de convaincre Patricia que ce serait plus intéressant si cela semblait venir d’elle. Quelle qu’en soit la raison, elle regrette maintenant d’avoir accepté de faire semblant de l’avoir connu et confirme qu’elle n’a jamais rencontré Aleister Crowley.

A mon avis, l’histoire qui veut que dans sa jeunesse Crowley se soit intéressé à la sorcellerie et « qu’il ne voulait pas être commandé par des femmes » a effectivement été racontée par Crowley à Gerald Gardner.

Je pense que ce qui s’est passé c’est que Gerald Gardner lui a parlé de son initiation dans le « Culte des Sorcières » et de ce qu’elles pensaient et faisaient.

Aleister Crowley était le genre de personne qui ne voulait pas se trouver dans une position d’infériorité et ainsi il a inventé l’histoire selon laquelle il aurait été membre du « Culte ».

Doreen Valiente a également proposé cette analyse pour expliquer pourquoi on dit que Crowley fut membre du Culte des Sorcières dans sa jeunesse.

 

Ph. Heselton est l'auteur de plusieurs livres dont « Wiccan Roots », « Gerald Gardner and the Cauldron of Inspiration » ou « Gerald Gardner and the Witchcraft Revival »


 

Retour