Transgresser les Lois

 

par Rick Johnson

version française Tof

 

Doreen Valiente était exaspérée par Gerald Gardner qui ne lui avait pas montré les anciennes Lois avant qu’elle ne quitte le coven et que elle et son nouveau groupe aient rédigé des Lois pour éviter les excès dont Gerald Gardner s’est montré coupable. Gerald Gardner avait de bonnes raisons d’inventer ces Lois.    

Il y a des Gardneriens homosexuels. Certains affirment pratiquer dans le Cercle avec leur amant, et certains affirment avoir Fait Descendre la Déesse sur leur Amant et que leur amant a Fait Descendre la Déesse sur eux dans le Cercle. 

Il est écrit que la Malédiction de la Déesse s’abattra sur celui qui transgressera une de ses Lois, même sous la torture. Une de ses Lois, quelle qu’elle soit. Il n’y a pas d’exception.

N’y a-t-il aucune excuse pour avoir transgressé une de ces Lois ?

Il est inutile de rappeler que ceux qui ne font pas leurs Pentacles en cire ou qui font des marques sur leurs Outils sont aussi maudits !

Certains disent que ces Lois n’ont pas été écrites par Gerald Gardner et qu’on retrouve ces Lois dans d’autres  traditions et que Gerald Gardner les a montrées à Doreen Valiente. Que Gerald Gardner les a trouvées ailleurs.

Ailleurs ? Mais où ? 

Je suis fatigué d’entendre que tout cela est secret. Si ces documents existent qu’on me les montre. A part le fait qu’il est écrit que ces Lois sont anciennes, je ne connais aucune source de ces Lois.  

Ces mêmes personnes veulent nier l’importance de Doreen Valiente dans notre tradition. Pourtant sans elle nous citerions encore Aleister Crowley dans nos Rites.

Doreen Valiente a quitté Gerald Gardner avant qu’il ne lui montre les Lois. Elle lui a dit qu’elle et son nouveau groupe (dont certains membres avaient aussi quitté le coven de Gerald Gardner) avait créé une série de Règles concernant ce que devaient faire on ne pas faire publiquement les sorcières et Gerald Gardner lui a alors montré les lois. 

 

 

Retour