Wicca et vie privée

par Rick Johnson version française Tof

 

 

Comme GP, j'ai le droit et l'obligation d'Initier les gens dont je pense qu’ils seront bénéfiques à la Sorcellerie et qui seront un plus pour le coven. Si quelqu'un ne satisfait pas à ces exigences, je peux refuser de l'Initier ou l’Elever. 

Mais il y a un problème. Je dois équilibrer mes idées avec celles de ma GPs ainsi que celles de mon coven et celles de ma Tradition. Et cela demande une sacrée jonglerie.

La Tradition Gardnerienne fonctionne sur la polarité sexuelle. Les hommes travaillent avec des femmes indépendamment de leur orientation sexuelle. Ainsi si vous êtes gay et que vous refusez de travailler « dans le cercle » avec quelqu’un du sexe opposé, alors je ne peux pas vous Initier ou vous Elever mais je vous suggérerais de trouver une Tradition qui permette ou encourage de travailler entre personnes du même sexe.

Mais, je n’ai aucun droit à vérifier avec qui vous dormez dans la vie privée. Je ne peux que voir comment vous travaillez dans un Cercle Gardnerien.

Ayant dit cela, je ferai deux commentaires pour illustrer mon propos. Nous avions une femme qui était gay. Avant le Cercle elle flirtait avec la moitié des femmes du coven. Pendant le Cercle elle travaillait avec un homme et lors de la petite fête, elle était sur les genoux de toutes celles qui l’acceptaient. Elle a compris la polarité.

 

Nous avions aussi un homme qui était hétéro. Mais dans la vie privée il trompait sa femme. Ce n’était pas un couple libre puisqu’il avait promis fidélité à sa femme et sa femme attendait qu’il lui soit fidèle. Il y a des gens qui font des mariages libres et d’autres qui sont pour des mariages de groupe et d’autres qui sont pour la fidélité absolue dans le mariage. C’est leur décision. Il nous a dit que ce qui se passait entre lui et sa femme n’était pas du tout notre affaire. Mais quand il a commencé à approcher des femmes en leur disant « Vous feriez une merveilleuse prêtresse, vous n’avez besoin que d’une petite formation spéciale », c'est devenu l'affaire du coven puisqu’il utilisait la Sorcellerie pour de mauvaises raisons.

 

Votre vie privée est votre affaire tant que cela n’affecte pas la Sorcellerie et le coven. Si cela peut lui nuire, le coven a le droit de s’en mêler.

 

Et la GPs a le droit de faire ce qu’il faut pour vérifier qu’une personne soit apte avant une Initiation ou une Elévation. La plupart essaient de limiter leurs conditions au Coven / à la Tradition / à la Sorcellerie uniquement parce qu'elles prennent leur charge au sérieux. Mais certaines ont un ego surdimensionné. Certaines d'entre elles exigent une fidélité et une obéissance absolue, certaines exigent une attitude sexuelle particulière, certaines exigent de l'argent et certaines exigent que vous vous rasiez un côté de la tête.

Malheureusement ou non de telles personnes existent.

 

Retour