Elle est la Reine des Sorcières

Texte non signé tiré d'un journal anglophone de 1964 version française Tof

 

Une jeune mère à cheveux noirs a été nommée hier Reine des Sorcières.
Et avec ce titre il y a aussi l’héritage de la plus grande partie d'un legs de 25800£.
La Reine Sorcière est Mme Monique Marie Wilson, mère d’une fille de sept ans qui vit dans une maison en préfabriqué de Nimmo avenue à Perth.
L’argent - et le titre - lui ont était légués par le Dr. Gerald Brousseau Gardner qui est décédé à l’âge de 80 ans en février et qui était le leader des sorcières britanniques.
Selon ses volontés, publiées hier sur l’Ile de Man, mme Wilson hérite de 1500£ ainsi que du contenu du musée des sorcières du Dr. Gardner à Castletown sur l’Ile de Man et tous « les équipements, machineries et manuscrits relatifs à la magie », dont un balai.
A part quelques petits legs, mme Wilson devrait également recevoir ce qui reste de l’héritage du Dr. Gardner.
Le Dr. Gardner laisse aussi 3000£ à une sorcière anglaise, mme Pat Crowther de City-road à Sheffield qui a été mariée selon la coutume sorcière par le Dr. Gardner.
La nuit dernière « La Reine Sorcière », son époux Campbell Wilson et leur fille ont quitté leur maison en préfabriqué pour partir en vacances.
Ils emménageront bientôt dans le mystérieux « Cottage des Sorcières » qui a 450 ans et dont elle a hérité avec le musée de l’Ile de Man.
En été, mme Wilson – son nom sorcier est lady Olwen – sera probablement guide du musée.
Avant de quitter Perth la nuit dernière mme Wilson a dit :
« Mon époux et moi-même allons poursuivre le travail du Dr. Gardner.
Nous allons nous occuper du musée et faire en sorte de faire changer l’image populaire de la sorcellerie. Ce n’est pas un culte du mal.
Mais avant d’emménager dans le Cottage des Sorcières nous avons prévu de courtes vacances. »
 

 

Retour