Pour pratiquer efficacement la Magie

par Loïs Bourne version française Tof

 

Il y a deux ingrédients essentiels pour pratiquer efficacement la magie. La première est la capacité, la seconde est la foi en cette capacité. Pour obtenir cette capacité, il est nécessaire d’avoir le savoir et l’expérience et de la somme des deux résulte la foi. Lorsqu’une sorcière pratique un rituel magique, c’est avec la conviction absolue que ses efforts rencontreront un succès total, elle n’envisage pas l’échec. « Savoir, oser, vouloir et garder le silence » est un adage sorcier et magique.

Lorsqu’elles travaillent dans un Cercle, les femmes sorcières obéissent à une loi impérative. Elles doivent porter une corde ou un collier. Pour les rituels, mon propre collier est fait en lapis lazuli, une pierre qui selon la tradition induit des capacités psychiques. En plus, la Grande Prêtresse porte au bras droit un large bracelet en argent où est inscrit son degré et son nom sorcier. Il est courant, lorsqu’on atteint un certain degré en sorcellerie, de prendre un nouveau nom et c’est ce nom qui est utilisé dans le Cercle.

Un Coven sorcier n’est pas une organisation démocratique, c’est une dictature présidée par une Grande Prêtresse à qui les sorcières ont juré d’obéir dans le Cercle qui est le domaine de la grande Prêtresse. Dans le Cercle, chaque sorcière a un couteau rituel appelé Athamé (cela vient peut être du grec « athantos » qui signifie « immortel »). Sur le couteau sont tracés certains symboles magiques et il peut remplacer l’épée lorsqu’on trace un cercle et lorsqu’on veut attirer la puissance. L’Athamé a aussi le pouvoir d’éloigner les mauvais esprits. En plus de tout cela, il a encore bien d’autres utilisations dans la pratique de la magie. 

Retour