Les Noms Secrets des Dieux

par Rick Johnson

version française Tof


 

 

1) D'où viennent « les noms secrets » ?

Judy Kneitel a modifié « les noms secrets » car elle trouvait qu’ils étaient trop répandus et ainsi les nouveaux « noms secrets » inventés avaient l’avantage de permettre à Judy Kneitel de dire :

     Si vous étiez un vrai gardnerien vous connaîtriez les noms secrets que j’ai inventés.

 

Il y a donc un set de « noms secrets » inventés par une femme en Amérique. Mais les autres, ceux que les autres membres de la communauté Gardnerienne utilisent, d’où viennent-ils ?

Quelqu’un a-t-il médité et a eu une vision où les dieux sont apparus et ont dit, « Coucou, voila nos noms secrets, préservez-les » ?

Est-ce que Gardner a modifié les Noms pour la même raison que Judy ou a-t-il conservé les noms utilisés par sa GPs ?

D’où viennent les « noms secrets » ?

2) Il n'y a pas de secrets. Honnêtement, n'importe qui avec un ordinateur, une carte de bibliothèque et plusieurs adresses Emails peut parvenir à escroquer quelqu'un et lui soutirer cette information.

Ce que nous appelons « secrets » ne sont que des choses dont nous aimerions qu’elles soient toujours secrètes.

3) Les Dieux ont-ils seulement UN set de Noms ?

Je sais que moi pas. J'ai été le Sergent Richard Johnson, Je suis aussi GP XXXX dans le Cercle, je suis également papa et j’ai été époux et j’espère bien redevenir « chéri ». Là, en ce moment, je suis Rick Johnson.

Ainsi pourquoi penser que les Dieux n’ont qu’un seul Nom ?

4) Si les Dieux vous parlent (quelle que soit votre tradition ou le fait que vous êtes ou non initiés) ils vous parlent et vous leur parlez.

Ne pas connaître Leurs Noms ne les empêchera pas de vous parler.

Sarah a été embrassée par la Déesse lors de sa Bas Mitzva alors qu'elle n'avait jamais entendu parler de la Wicca. Elle avait juste besoin de la Déesse et Elle est venue chez elle dans le Temple. Les Dieux sont comme ça. Ils viennent quand ils veulent venir et parfois quand on les appelle. Connaître leurs Noms Secrets n'est pas aussi important que nous le pensons.        

5) Certains wiccans Eclectiques s’étant formés seuls sont bien meilleurs que certains HardGards que je connais. Je peux dire cela en considérant les actions de ces HardGards dont les liens avec les Dieux semblent être plus axés vers le Satan des Chrétiens que vers la Déesse.

De toute évidence, ces éclectiques qui ne connaissent pas « nos » noms secrets sont meilleurs que bons nombres d'entre « nous » qui les connaissons.

 

Etre Gardnerien ne signifie pas être parfait ou meilleur ou unique. Etre Gardnerien c’est faire partie d’une famille à problèmes avec des membres que nous voudrions vraiment enfermer à la cave. Mais nous avons quelques techniques qui fonctionnent pour nous et notre tradition à une spiritualité qui nous attire, voila ce qui justifie pour nous la Tradition.

Mais nous ne sommes pas spéciaux. Ou plutôt si, nous sommes spéciaux, tout comme tant d’autres Sorcières.




 

 

Retour

 

 

 

 

 

wicca