Le BoS de Gerald Gardner

par Rick Johnson

version française Tof

 

Quelqu’un a dit qu’ « il y avait trois BoS Gardneriens écrits de la main de Gerald Gardner. Doreen Valiente en avait un mais on ne sait pas trop ce qu’il est devenu.

Les deux d'autres ont été vendus à Ripley et ont par la suite été vendus aux enchères à Richard et Tamarra James les GP et GPs de l'Eglise Wiccan du Canada à Toronto en Ontario.

 

Doreen Valiente n’aimait pas du tout les HardGards Américains. Lors d’une visite à une Sorcière canadienne (la seule personne de ce continent qui ait été invitée à ses obsèques), Doreen Valiente a mis un chapeau de sorcière d'Halloween et lui a dit qu'elle l'avait acheté pour choquer certains Gardneriens américains.

Où est sont les BoS de Gerald Gardner et Doreen Valiente ? Elle souhaitait les brûler mais a finalement parlé de les donner à la Witchcraft Research Association en Angleterre qui est ... devinez quoi ... dirigée par quelqu'un qui déteste les HardGards autant qu'elle, ainsi devinez qui n’aura pas accès à ces BoS ?

En réalité il y a eu un autre BoS de Gerald Gardner qui « a disparu » entre le moment où les Wilson ont vendu le musée et le moment où tout a été empaqueté et envoyé en Amérique. 

J’aurais bien aimé jeter un coup d’œil à ce qu’avaient acheté Richard et Tamarra James lorsque j’étais à Toronto mais ils n'ont jamais répondu à aucune de mes lettres. Pourquoi plus vous êtes « grand » dans la Religion, moins vous répondez aux mails ? ? ? ? ? ? ?

 

Retour