La Wicca doit elle être gratuite ?

par Rick Johnson

version française Tof

 

Personnellement, je fais payer pour la magie parce que quand je faisais des exorcismes gratuitement, on me rappelait à chaque fois que le client entendait un chat à l'extérieur ou un arbre qui frottait contre son toit. Maintenant que je demande 500 $, et on ne m’appelle plus que lorsque c’est réellement nécessaire.

Quant à faire payer pour un rituel ou pour enseigner... Jamais!! Pourquoi ?

Vous connaissez l’histoire de ces gens vraiment bons et dévoués qui essayaient vraiment d’agir comme le leur recommandait leur dieu et leur église. Un jour ils se sont dits que la demeurent misérable où ils vivaient les distrayait de leur tâche, ils ont décidé d’acheter une église dont le toit n'aurait pas de fuite, ainsi ils pourraient plus se concentrer sur l'église. Ils ont ensuite décidé d'acheter une nouvelle TV et un magnétoscope pour l'église et comme l’église était vide les jours de semaine pourquoi ne pas y résider ?

Une fois que nous commençons à prendre de l’argent pour la religion (l'enseignement, les rituels, les initiations) et que cet argent fait partie de notre revenu disponible et que nous nous habituons à nous en servir et ensuite nous augmentons les prix pour gagner encore plus et quand les étudiants / coven cessent de payer, nous changeons la religion pour avoir plus d'étudiants / de coven et ensuite il n’y aura plus de différence avec les chrétiens qui font de même.

Je refuse simplement de faire ce premier pas qui mène à cette voie. Pour moi la Sorcellerie et la Prêtrise sont une Vocation, pas une Occupation. Je le fais volontairement par amour et dévotion pour les Dieux et non parce que quelqu'un me paye pour le faire.

Jusqu'à présent principalement trois personnes ont préconisé un clergé payé. Il s’agit Isaac Bonewitz qui insiste pour que l’ADF le paye pour qu’il n’ait pas besoin de travailler, Selena Fox qui fait payer à ses adeptes son hypothèque et ZZ Budapest qui est à la retraite et a besoin de plus de revenu pour payer sa Sécurité Sociale.

Il est difficile de trouver un bon argument pour un clergé payé.

Au moins les catholiques ont un clergé à plein temps qui ne fait que cela et leurs églises ont plus de 500 fidèles. Il est vrai qu’ils n'ont aucune idée de ce qu’il faut faire pour garder son travail, la peur d’être renvoyé ou de nourrir une famille mais ils se consacrent à leur religion et y travaillent à plein temps.

Comme GP / GPs d’un coven de 8-13 personnes, pouvons-nous vraiment justifier un clergé à plein temps ?

 

 

retour