Qu’en pensait Gerald Gardner ?

par Rick Johnson

version française Tof

 

Je trouve intéressant que tant de gens, certains de ceux qui affirment n’en savoir que peu au sujet du travail Gardnerien, et sont pour la plupart éloignés de Gerald Gardner par une douzaine de générations, semblent connaître des choses horribles au sujet de la manière dont Gerald Gardner pratiquait et en plus en sont convaincus.

Je  trouve aussi fascinant que ces mêmes personnes puissent dicter la loi absolue au sujet des travaux Gardneriens alors que quelqu'un qui possède un exemplaire de « Witchcraft Today » et de « Meaning of Witchcraft » peut  voir ce qu’il croyait.  

Je trouve aussi fascinant qu’on puisse croire qu’un BoS, qui est passé par une douzaine de générations avec des compléments et des soustractions multiples, soit exactement le même que celui écrit par Gerald Gardner.

En réalité les propres écrits de Gerald Gardner montrent qu'il autorisait les cercles tracés par les hommes. Selon ses propres déclarations seuls étaient secrets les Noms des Dieux et les méthodes exactes pour lever la puissance. Tout ces histoires au sujet de ce qui est ou qui n’est pas Oathbound ne sont que des rajouts plus récents. Mon Serment dit seulement de conserver les secrets et de les transmettre à une personne appropriée. Il ne dit pas ce que sont les secrets (pour cela je me réfère à ce que Gerald Gardner lui-même a dit) et il ne dit pas non plus que seuls les Gardneriens connaissent ces secrets. Qu’est-ce qu’est exactement « une personne appropriée ? » Quelqu'un avec une Lignée Gardnerienne impeccable ?  ... non bien sûr! Regardez juste dans le BoS il n’y a rien de ce genre.        

Arrêtons de regarder ce que quelqu'un, des générations après que la mort de Gerald Gardner, a dit et regardons ce que Gerald Gardner, lui-même, a dit et fait. Il est lui, après tout, le fondateur de notre religion ce qui n’est ni mon cas ni celui de Judy Kneitel.

 

Le coven de Raymond (Robat) et Rosemary (Rowen) Buckland puis ensuite celui de Judy (Theos) et Tom (Phoenix) Kneitel était basé à Long Island, C’est de cette lignée nommée Long Island Line que sont apparu les HardGard

 

 

 

retour