Le Rite du Sagittaire

par Patricia Crowther traduction libre Maud K. et Tof

 

Lorsque le Soleil illumine le signe du Sagittaire, préparez votre autel et allumez une bougie écarlate. Commencez par une période de concentration sur les lignes suivantes.

Le message subtil du Sagittaire nous informe que les humains doivent montrer du respect à leurs frères du règne animal car les uns dépendent des autres. Jusqu’à maintenant, les humains ont abusé des animaux, adhérant à l'affirmation biblique selon laquelle les animaux sont sur terre pour que nous en profitions ! Cette affirmation est bien sûr moralement fausse. L’homo sapiens peut être un peu plus élevé sur l’Arbre de Vie mais les animaux peuvent pourtant nous enseigner beaucoup sur la façon de se comporter.

De nombreuses personnes pensent que la viande et le sang des animaux est bon pour elles et elles continuent à en massacrer un très grand nombre d’une façon des plus inhumaines. Elles apprécient le goût de la viande et contrairement aux végétariens, les carnivores ne cherchent pas d’autres sources de protéines. Dans la société moderne, de nombreuses personnes n’ont aucune inquiétude concernant le bien-être animal. Les horreurs des fermes industrielles ou d’autres entreprises similaires sont autorisées à perdurer. La plupart des gens ne savent même pas comment le rôti d’agneau ou la côte de boeuf arrivent sur leur table.

Et il ne faut pas oublier les pratiques de certaines religions où l’animal doit être saigné et meurt donc très lentement. Il y a aussi des animaux sauvages que l’homme chasse et tue pour des raisons financières, souvent à un point tel que certaines espèces disparaissent.

Ceux qui s’intéressent aux animaux et qui ont certaines capacités magiques doivent œuvrer de leur côté pour parvenir à une amélioration de la condition animale. Le pouvoir du grand Dieu Pan doit être invoqué pour obtenir un nouveau statut pour nos frères des bois sauvages et des fermes industrielles.

Préparez vous maintenant pour la visualisation. Fixer votre regard sur l’aura de la flamme de votre bougie, puis fermez les yeux.       

  

Votre vue astrale s’ouvre sur une végétation humide et luxuriante dans la jungle. Le parfum lourd et sucré de fleurs étranges remplit l’atmosphère alors que leurs couleurs vives redonnent de la vie aux tons verts des plantes. Le sommet des arbres est éclairé par la lumière du soleil couchant, ses rayons presque horizontaux pénètrent par endroits l’épais feuillage.

Pour le moment, vous êtes content d’être couché là, de faire l’expérience du côté sauvage du lieu jusqu’à ce qu’un mouvement dans les broussailles attire votre attention. Les feuilles s’écartent et révèlent un tigre magnifique ! Vous le regardez naturellement avec grand intérêt alors que l’animal apparaît et hume l’air dans votre direction.

Il baille franchement, montrant ses dents aiguisées comme des poignards et une longue langue rose. Lentement, il se glisse vers un lieu dégagé et se couche non loin de là où vous trouvez, ses rayures brillent dans les derniers rayons du soleil. Ses grands yeux d’ambre vous regardent superficiellement et soudainement, vous sentez le besoin d’exprimer votre joie et votre amour pour tous les animaux. 

On dit qu’il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, il y avait une époque où il était possible de communiquer avec le royaume animal. Mais le lien de confiance a été brisé lorsque nous avons usurpé le privilège et avons commencé à tuer les animaux sauvages.

Votre esprit se concentre sur le tigre et vous cherchez à lui transmettre vos sentiments et votre compréhension. Combien faudrait-il de larmes pour laver les crimes de l’humanité ? Comment une personne seule peut-elle faire savoir le chagrin ressenti pour toute la cruauté et le sang versé ? Vous vous couvrez le visage, incapable de surmonter les émotions qui vous submergent. Ce monde est véritablement un enfer pour de nombreuses créatures.

Quelque chose de râpeux et de mouillé vous touche, le tigre s’est approché de vous et vous lèche la main ! Un son, un peu comme une grosse machine, sort de la gorge de l’animal. Il ronronne, il sent votre remord et votre humanité. Il pousse sa tête contre vous et vous caressez doucement son doux pelage.

Finalement il s’éloigne et retourne sur l’herbe. Vous vous regardez et vous comprenez l’un l’autre, puis les yeux d’ambre semblent grandir et vous avez l’impression que quelque chose d’inhabituel va se produire. Vous avez l’impression de voir par les yeux du tigre ! Le mouvement des feuilles devient plus net, les couleurs vous semblent moins vives, vous voyez mieux les choses qui sont loin de vous que celles plus proches.

Même le soleil semble plus bas et le tigre se lève, s’étire et disparaît dans la jungle. Vous continuez pourtant à voir par les yeux du tigre ! Ainsi la vie de l’animal vous est accessible. Une nouvelle expérience !

De nombreuses odeurs assaillent ses narines, il est conscient de la présence d’autres habitants de la jungle même s’il ne les voit pas, uniquement grâce à son organe olfactif ! Les odeurs sont partout sur sol. Une antilope est passée il y a peu sur ce sentier, une panthère est cachée dans un arbre au-dessus et l’odeur familière de la compagne du tigre crée un lien, même à distance, là où elle garde ses petits. Le tigre sent un besoin urgent de retourner auprès d’elle, mais la faim est plus forte et doit être satisfaite.

L’animal se déplace rapidement et il atteint bientôt les limites de la jungle. Le tigre marche le long d'une zone de broussailles parsemée de roches et il commence à sentir l'odeur de l'eau. Il avance encore un peu et le lac est en vue, brillant, clair et peint en rouge par le soleil couchant.

Le tigre se couche maintenant, le ventre posé contre le sol, il surveille les animaux qui se désaltèrent ce soir.

Une famille de buffles d'eau flaire son chemin le long de la rive et des hippopotames se dressent au fond de l’eau. Il y a toutes sortes d’oiseaux, qui flottent ou volent au-dessus de l'eau. Des hérons debout, sur une patte, embrochant des poissons de leur bec effilé. Des flamants roses marchent dans l’eau ou attendent comme des sentinelles, une patte repliée sous leurs ailes. Le tigre regarde et attend.

Un petit groupe d’ibex s’approche pour étancher leur soif. Agités et nerveux, leurs têtes oscillent, leurs narines frémissent et sentent le vent. Mais le tigre sait qu’il est sous le vent.

Un ibex s’éloigne du groupe, il cherche son chemin dans les joncs. Le tigre s’aplatit, repousse ses oreilles en arrière ; il est parfaitement caché. Il avance un tout petit peu dans les touffes d’herbe et personne autour du lac n’est conscient de sa présence.  

Encore quelques pas, le tigre atteint une roche nue. Une courte course et en un instant le tigre saute en avant. Le jeune ibex court s’abriter dans le troupeau mais il est trop tard. D’un bond le tigre est sur lui, de fines gouttelettes volent autour des deux animaux. La mort est rapide lorsque ses grandes mâchoires rencontrent dans le tendre cou, le sang chaud colore la surface du lac. Le tigre traîne la carcasse sur la terre ferme et apaise sa faim.

A part les hippopotames tous les animaux ont fui. Les cris effrayés des oiseaux diminuent et le lac retrouve sa tranquillité habituelle.

Tous cela vous l’avez vécu dans la peau du tigre. Comme de nombreuses autres espèces, le tigre tue pour vivre. Comme beaucoup d’humains, il est carnivore mais c’est ici que la ressemblance s’arrête. Contrairement aux êtres humains le tigre ne demande pas à un autre animal de tuer pour lui. Il a le courage de le faire lui-même !

La moitié de la carcasse a été mise de côté et après avoir bu, le tigre l’emporte pour nourrir le reste de sa famille. Alors que repu il observe l’eau, votre lien avec l’animal se dissout et vous réalisez que vous êtes au milieu de la jungle et que la nuit s’approche rapidement.

Vous vous levez et étirez vos membres engourdis, ensuite faute de trop savoir vers quelle direction aller, vous suivez une piste très peu visible. La marche est difficile et le chemin disparaît presque sous la végétation qui s'accroche à vos pieds comme si elle essayait d'empêcher votre avancée.

Fatigué, vous faites un autre pas et le sol disparaît sous vos pieds. Vous plongez dans le vide ! Vos cris de peur rencontrent les murs de pierres et se multiplient en affolant vos oreilles. La chute est stoppée par un grand filet de cordes accroché dans le noir. Vous avez le souffle coupé et vous mettez un certain temps à réaliser ce qui vient d’arriver. Vous gisez comme une mouche prise dans une toile d’araignée gigantesque.

« Comment s’échapper de la Toile du Destin, voilà le problème ! », dit une voix venant du fond de la cavité. Etait-ce bien une voix ou plutôt quelque chose venant de votre esprit troublé ? Mais déjà, le filet descend, comme si une main géante l’avait attrapé. Plus bas, il fait noir, vous descendez. Au fond, vous sortez du filet et vous vous asseyez sur une pierre froide. Vous vous remettez debout, vous ne pouvez rien voir, mais quelque chose ou quelqu'un est lié à cette aventure, vous attendez donc.

Dans les ténèbres on entend un grincement comme si une porte s’ouvrait. Dans ces ténèbres Il y une lueur qui se balance, comme si elle était porté par une main. Vous attendez et restez silencieux.

Maintenant le clip clop de sabots suit la lueur et un personnage grand et barbu apparaît à côté de la lanterne qu'il a à la main. Il a l’air préoccupé et amical, il vous regarde. Vous êtes fort étonné lorsque vous constatez que sous son torse bronzé et nu il y a le corps d’un étalon couleur marron ! Ses larges flancs brillent dans la lumière jaune.

« Je suis Chiron le centaure et je vous accueil dans mon signe zodiacal! » Il place la lanterne sur une corniche et prend une bouteille en pierre qu’il vous propose.

« Tenez, buvez un peu de vin pendant que vous explique certaines choses. »

Le vin est sombre et doux amer. Très rapidement, il irradie en vous et sa chaleur donne une nouvelle vie à vos membres. Chiron croise les bras et dit :

« La Toile du Destin c’est le zodiaque et la position des étoiles lors de la naissance. Elle dépend du karma dont vous avez hérité que vous soyez ou non lié par lui. Une compréhension de son thème astral est nécessaire pour tout ceux qui cherchent l’initiation.

Après avoir étudié le schéma, regardez soigneusement la douzième maison. Si elle ne comporte aucun aspect négatif c’est bien. Vous pouvez être certain qu’il n’y a pas de lourde dette karmique.   

Puis regardez où est placé ma planète, Jupiter, c’est ici que se trouve votre Coffre  au Trésor dans cette vie. La maison où il réside révélera le type de chance qu’il apporte. C’est ainsi qu’il viendra à vous. Je vais m’en aller maintenant et je vous attendrai dehors. Je vous laisse la lumière ainsi qu’un problème à résoudre : Comment remettre ce filet dans sa position originale, comme il était avant qu’il soit descendu pour vous libérer ? »

Chiron vous quitte et le bruit de ses sabots disparaît au loin. Vous vous tournez et contemplez l’écheveau de grosses cordes qui traîne à vos pieds. Il n’y a pas de treuil ou de poulie pour le remonter. Vous souriez, tristement : ça aurait été trop facile ! La réponse doit être métaphysique ! Vous réfléchissez à ce problème et vous vous souvenez que Chiron l’a appelé la Toile du Destin et ça, c’est un autre nom pour le zodiaque !

Vous commencez à vous concentrer sur le zodiaque, le grand cercle, la Ceinture de Vénus. Mais il est difficile de conserver longtemps cette image à l’esprit. Vous vous efforcez de la conserver en tête et vous redoublez d’efforts. Avec une grande détermination vous visualisez chaque signe selon leur ordre d’apparition et vous essayez de visualiser la corde comme un groupe d’étoiles avec les signes tournant autour d’elles.

Après avoir conservé cette image pendant un certain temps à l’esprit, la corde, étonnamment, se secoue un peu, puis retombe encore une fois par terre.

Vous essayez une nouvelle fois et la même chose se produit. Que faites vous de travers ? Vous êtes incontestablement sur la bonne voie mais il manque quelque chose dans l’image mentale que vous visualisez.

Vous vous asseyez et réfléchissez au problème. Qu’a dit Chiron ? Vous réfléchissez à ses paroles et réalisez l’importance de l’écoute, l’importance de donner toute son attention à ce qu’on vous dit. Souvent, l’information la plus importante est perdue par manque de concentration.

Vous vous souvenez que le centaure a parlé de votre thème astral. Est-ce là la clef ? Lentement, vous essayez de construire une image mentale de votre thème. C’est bien plus difficile car il y a de nombreux détails et il est presque impossible de conserver tous ces détails à l’esprit. Vous recommencez, faites un nouvel effort ... et enfin, le filet commence à s’élever. Ensuite, une chose merveilleuse se produit. Alors que la corde monte, elle se transforme progressivement en un matériau étincelant et argenté.

De petites étoiles colorées apparaissent comme si elles étaient attrapées dans le filet délicat. Alors toute la structure se met à trembler et se transforme selon la configuration de votre propre thème céleste de naissance. Cela vous étonne à un point tel que vous n’arrivez plus à le quitter des yeux et vous commencez à l'étudier. Là où vous avez hésité, un signe ou une planète bat par intermittence. Mais en général vous êtes satisfait de vos efforts.

Alors que les étoiles se placent au dessus de vous, deux choses arrivent. : votre nuque commence à être douloureuse du fait de la position, et l'obscurité de la fosse est chassée par une douce lumière rayonnante.  

Vous riez franchement. Les étoiles tremblent et émettent un tintement doux et mélodieux, comme si elles se réjouissaient avec vous. La lumière devient plus forte jusqu’à prendre une nuance d’améthyste très claire. Le dessin des étoiles commence à se dissoudre, il est temps de partir.

Reprenant la lanterne, vous repassez par le passage dans la roche et marchez dans le boyau. Vous avez encore à l’esprit ce que vous avez vécu dans la fosse. Cela vous a été imposé pour que vous compreniez qu’il y a un lien très fort entre les étoiles et l'humanité. On disait autrefois que ce qui fait bouger les étoiles doit aussi contrôler notre destin.

Il y avait un élément suprême d'amour et de douceur dans la vision qui vous a coupé le souffle et rendu joyeux. Vous avez un sentiment d’insouciance et l’idée que c’est nous qui nous fabriquons tout seul la plupart de nos ennuis. Vous êtes conscients que ce savoir est là, figé, enterré profondément dans votre subconscient.

Le passage commence à grimper et on peut voir une ouverture au loin. Une lueur couleur d'améthyste éclaire l’entrée lorsque vous apparaissez. Vous êtes debout sur un large plateau avec la grande falaise derrière vous. L'air est sain et frais et vous le respirez avec soulagement.

Les sommets des montagnes sont tout autour de vous, mais deviennent relativement insignifiants quand vous commencez à ne plus croire en la plus grande des montagnes. C'est la plus belle, elle est formée de cristal d'améthyste pur et sa couleur va des nuances les plus pâles à la profonde brillance violette de cette pierre.

Toute la scène prend la couleur de la montagne qui brille et envoie des rayons de lumière incandescente comme s’il y avait une lumière mystérieuse à l’intérieur.

En regardant à l’intérieur, dans les profondeurs du cristal, vous voyez des visages et des personnages blafards qui se montrent à vous de temps à autre. Ils sont beaux et vous font penser aux contes de fées de votre enfance. 

Chiron apparaît maintenant, il caresse sa grande barbe. « Vous avez résolu le problème que je vous ai soumis ». Il rit sous cape et semble satisfait de vos efforts.

Approchez tous les futurs avec la même clarté de vision et vous ne ferez pas trop d’erreurs. Là-bas, se trouve la Montagne d'Améthyste. Elle est liée avec les octaves les plus élevés du Sagittaire et c’est un signe de sagesse conquise.

La Pierre a de nombreuses vertus. Elle apporte la tranquillité et induit la clarté mentale et la précognition. De plus, elle protège le voyageur et apporte la lumière à tous les niveaux.

Les êtres que vous voyez sont les élémentaux de Terre qui sont sous la protection de leur bienfaiteur, le grand Jupiter.

Chiron vous montre un petit cristal d’améthyste et dit :

« Gardez-le en main quelque temps et faites un vœu, quelque chose de sensé. Levez-le maintenant, aussi haut que possible. »

Avec le vœu, vous levez le joyau dans les airs et celui-ci monte toujours plus haut ! Chiron place une flèche sur son arc et l’envoie soigneusement.

La flèche s’éloigne de la corde et s’envole vers son but. L'impact arrive dans un éclat de lumière, une pluie de météores, où des étoiles brillantes tombent lentement dans la vallée, au loin.

  

Le centaure passe un bras sur vos épaules et rit de votre expression de surprise.

« C’est bon pour l’âme d’être étonné ou d’être remis à sa place. » Il cligne de l’œil d’un air entendu. « Maintenant… regarde ! »

Le raffut d’une grande chute d’eau remplit l’atmosphère et au loin, des colonnes énormes de mousse et d’écume jaillissent d'une fissure dans une des montagnes. Comme l’eau plonge dans les profondeurs, une brume commence à monter du bas de la vallée. Des nuages blancs, tourbillonnants grossissent en s’élevant, jusqu'à ce que tout sauf la Montagne d'Améthyste disparaisse de votre vue.

Le bruit de l’eau est assourdissant et les remous d’une brise légère soulèvent les gouttelettes jusqu’à ce qu’une brume vous enveloppe comme un vêtement et de petites gouttes d’eau s’accrochent dans vos cheveux et sur vos vêtements.

Chiron crie pour se faire entendre : « Regardez ! » Vous regardez dans la direction qu’indique son doigt : dans les abîmes de vapeur un arc-en-ciel apparaît. Il monte doucement et grandit toujours plus jusqu’à former une arche de beauté sur la montagne. Une couleur brille plus que les autres. « Voyez ! » s’exclame Chiron « C’est la couleur qui s’harmonise avec votre niveau de développement actuel. » 

Pendant qu’il parle vous prenez conscience d’une réponse qui fait vibrer votre corps astral. Ainsi l’expérimentation à un niveau personnel, l’acceptation des pouvoirs et de l’immensité des forces de vie vous remplit de crainte et vous rapproche de Chiron.   

« Venez, ça suffit pour aujourd’hui ». Il vous éloigne de cet éclat et va derrières les roches.

« Fermez les yeux et je vous ramènerai là où vous avez débuté ce voyage ». Il vous prend sur son dos en en un rien de temps, vous êtes de retour dans la jungle. Chiron vous repose délicatement sur le sol.

« Dormez maintenant, je serai là lorsque vous reviendrez… et toujours ». Vous lui murmurez vos remerciements alors que vos yeux se ferment sur ce visage barbu amical.

Prenez le temps de vous habituer à votre environnement normal. La visualisation a été la plus longue et vous a peut-être un peu fatigué. Mangez donc quelque chose, buvez et relaxez-vous. Laissez brûler une chandelle sur l’autel pour vos amis des plans intérieurs. 

 
 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca