Le Rite du Lion

par Patricia Crowther traduction libre Tof



 

Après que le soleil soit entré dans le signe du Lion choisissez une journée où il fera vraiment chaud et dirigez-vous vers votre cercle. Accordez-vous du temps, il ne faut pas qu’un sentiment de précipitation entache ce rite. Marchez d’un pas ferme et déterminé avec une sensation de confiance et d’optimisme.

Les pieds nus, entrez dans le Cercle et faites en le tour dans le sens des aiguilles d’une montre en pensant aux différents signes que vous avez déjà célébrés. Faites autant de tours que vous le jugez nécessaire, puis placez-vous au centre et tournez-vous face au sud.

Imaginez une croix Celtique, la croix à quatre branches égales entourées d’un cercle. Tendez les bras vers le côté, les paumes dirigées vers l’avant, les pieds joints. Vous êtes maintenant la croix dans le cercle et votre cœur est le centre de ce petit univers que vous avez créé. Pensez à cela.

Regardez maintenant « en vous » et « voyez » votre cœur pomper le sang-de-vie sans cesse dans les veines et les artères de votre corps jusqu’au bout de vos doigts et de vos orteils. Ce monde intérieur est si étrange lorsque vous cherchez à le visualisez. En général il n’est jamais pensé par l’âme qu’il héberge. Il est là pour accorder, largement et exclusivement et ce n’est que lorsqu’il est stimulé que l’esprit répond aux « messages » les plus urgents du corps. J’ai besoin de nourriture, je dois dormir, je dois évacuer des rebuts, etc., etc.  

La douleur est l’avertissement que vous donne le corps lorsque quelque chose va de travers. Lorsque cela arrive, on donne au corps un anti-douleur pour qu’il reste tranquille et pour bloquer la douleur. Le signal est virtuellement ignoré, mais il persiste toujours, même si le médicament a temporairement déconnecté le cerveau du système nerveux. Comment osons-nous ignorer ces avertissements d’une structure qui nous sert aussi bien ? Il serait sage d’essayer et de comprendre les messages lorsqu’ils arrivent, surtout s’ils persistent. A partir de là, faites que votre esprit prenne pleinement en considération le corps que vous habitez.

Bien sûr, en gros le corps humain est capable de supporter toutes sortes de mauvais traitements et il est bien pour nous que ce soit le cas ! Mais, en terme de santé générale, vous constaterez que vous en serez récompensé et que vous commencerez même à ressentir une nouvelle vitalité traverser votre corps et vous disposerez d’un surplus d’énergie lorsque vous commencerez à prendre soin de vous.

Lorsque vous serez prêt dites :

Je dédie mon âme au service de la Lumière. Je bénis et purifie ce véhicule de Vie, créé par Amour.

Prenez un peu d’huile parfumée et oignez votre front, vos pieds, la paume de vos mains et votre poitrine.

Le Sang est Lumière et la Lumière est Vie. Que l’étincelle de Feu Divin en moi grandisse avec éclat et force.

Reprenez la position de la « croix » et contemplez-vous, vous êtes une entité vivante.

Couchez-vous sous les puissants rayons du Soleil, fermez les yeux et commencez la visualisation.

La chaleur est intense et devient plus forte avec chaque seconde qui passe. Tout votre corps est baigné de transpiration et vous pouvez voir des formes et des éclairs vifs derrières vos yeux fermés. Vous ne pouvez pas supporter plus longtemps la chaleur et vous vous asseyez et avec votre bras nu vous essuyez la sueur sur votre front. Une main posée imprudemment sur le sable cuit par le soleil est retirée avec un cri surpris de douleur. Oui il est aussi chaud !

Vous êtes couché sous un petit groupe de palmiers dans le désert qui vous entraîne loin. Il y a une petite mare sous les arbres, vous y buvez avec gratitude. Autour de vous tout est silencieux jusqu’à ce que le grondement grave d’un animal vous fasse vous retourner, et là, à une courte distance, se tient un magnifique lion. Il tourne la tête et vous observe. Sa grande crinière et sa fourrure  brillent comme de l’or. Ses yeux, couleur d’ambre, brillent comme des lanternes et vous regardent doucement. Il se tourne et s’éloigne et vous savez d’instinct que vous devez le suivre.

Le sable blanc reflète la chaleur du Soleil mais vous marchez opiniâtrement sur la piste du lion. Il disparaît derrière une dune de sable et lorsque vous en avez atteint le sommet, à quelque pas de là, se trouve une pyramide dorée. Son pinacle est surmonté d’un cône de saphir qui scintille dans une faible brume de couleurs arc en ciel – c’est magnifique !

Lorsque vous vous approchez vous voyez un personnage dans un vêtement à capuchon devant la pyramide. C’est votre guide.

Le lion s’affale dans l’ombre de la bâtisse et vous suivez le guide par une entrée étroite et dans des ténèbres absolues. Vous recevez un vêtement de velours bleu foncé, puis, à la lueur d’une petite lampe à huile vous êtes conduit au cœur de la pyramide.

Après la lumière éclatante de l’extérieur, c’est comme si vous aviez été aveuglé. La petite flamme est écrasée par la noirceur absolue et le seul son que l’on entend est celui causé par le mouvement des vêtements de velours. 

Le passage est très étroit et semble changer continuellement de direction. Puis brusquement vous pénétrez dans une chambre où il y a un grand sarcophage de granit.

Votre compagnon vous montre le cénotaphe et vous aide à vous y allonger puis s’éloigne en disant : « Je t’attendrai », vous savez, et cela vous rassure que vous ne serez pas abandonné en ce lieu.

Maintenant même la faible lueur de la petite lampe a disparu, les ténèbres sont impénétrables. Que vos yeux soient fermés ou ouverts, cela ne fait pas la moindre différence ! L’air est assez frais dans la pyramide et la température est agréable, il ne fait ni chaud ni froid.

Vous attendez, écoutant avec angoisse le battement de votre cœur et vous vous étonnez.

Vous dormez peut être ? Vous n’êtes pas certain, mais quelque part, au loin il semble y avoir une faible lueur. Peu à peu elle se rapproche et alors elle devient plus intense, vous ne savez pas. La lumière est maintenant puissante et deux formes radiantes en sortent, celles d’un homme et d’une femme. Ils sont resplendissants est sont vêtus comme d’anciens dieux Egyptiens. L’homme porte la couronne de la Haute et de la Basse Egypte, alors que la femme porte la tiare royale, l’Eraeus, sur front. Vous êtes en présence d’Isis et d’Osiris – la Reine des Cieux est son Conjoint bien-aimé, deux des dieux les plus anciens de l’univers.

Avec noblesse ils vous aident à vous relever et se plaçant à votre droite et à votre gauche ils vous escortent le long d’une avenue de lumière. Cette lumière se compose de toutes les couleurs que vous connaissez ainsi que d’autres que vous ne connaissiez pas encore. Le chemin est long, et à mesure que vous avancez vous distinguez deux personnes qui viennent à votre rencontre. Lorsque vous vous rapprochez vous les reconnaissez. Il s’agit de votre mère et de votre père ! Vous vous hâtez de les embrasser, vous êtes rempli de joie. Soudainement vous réalisez que vous êtes à nouveau un enfant ! Perplexe, vous tendez vos petits bras vers vos parents. Ils vous étreignent et vous embrassent avec amour puis s’éloignent. D’autres personnes apparaissent, vous les connaissez, ce sont vos grands parents. Eux aussi vous étreignent puis s’éloignent. Des gens que vous ne connaissez pas apparaissent puis s’éloignent, jusqu’à ce qu’ils remplissent l’horizon ! Tous sont vêtus comme ils l’étaient à l’époque où ils vivaient sur terre.

Tous ces gens sont vos ancêtres ! Nombreux sont ceux qui se sont réincarnés tout au long de l’histoire, ce sont les âmes dont les corps terrestres, pendant des milliers d’années, ont conduit finalement à votre existence. Ces gens sont responsables de votre corps physique. Leur sang coule dans vos veines et il en est de même pour certains de leurs traits héréditaires ! Oui, ils ont du tous être là pour que vous soyez là ! Parmi eux il y a Isis et Osiris qui s’unissent et se mélangent, ainsi chaque homme et chaque femme semblent venir et émaner d’eux.

Finalement la vision disparaît et le Dieu et la Déesse prennent vos mains et disent :

Nous sommes les parents primordiaux, les grandes forces de polarités où se manifeste la vie. Nous apparaissons sous une forme qui vous plait et que vous reconnaissez, nous sommes liés à la vérité et la beauté. Sachez donc que comme vous, tels que vous étiez, vous serez, même pour l’éternité. Par le corps qui est limité, le Sang Royal vient de ce que nous sommes et est toujours présent. De la source de vie, il est indestructible, il est le Père du Soleil et la Mère de la Lune.

Ensemble, vous vous retournez tous les trois dans l’Avenue de Lumière jusqu’à ce que vous arriviez à proximité du sarcophage qui brille, faiblement dans les ténèbres de la pyramide. Le Dieu et la Déesse vous y mènent complaisamment et avec noblesse, l’un à votre droite, l’autre à votre gauche et veillent sur vous, leurs mains tendues en signe de bénédiction. Le Dieu et la Déesse vous accompagnent  Puis Isis et Osiris sont tirés vers la lumière, qui disparaît lentement.

Votre guide vient lentement et fait quelques passes rapides sur votre corps. Il est temps de partir. Rapidement vous pouvez voir un petit rectangle de lumière naturelle, l’entrée de la pyramide. Votre vêtement vous est enlevé, les mains posées contre vos yeux vous émergez dans la lumière aveuglante du désert.

Le lion vient à vous et sans peur vous placez une main dans sa crinière et vous laissez l’animal vous guider jusqu’à l’oasis. Avec reconnaissance vous buvez tous les deux dans la mare, ensuite le roi des animaux se pose à vos pieds, vous vous adossez à un palmier et vous fermez les yeux.

Lorsque vous les rouvrez, vous êtes dans votre cercle. Détendez votre esprit et doucement adaptez-vous à ce qui vous entoure. Prenez votre temps et rafraîchissez-vous.

Le soleil est bas dans le ciel, il a perdu sa chaleur intense. Une légère brise souffle, elle vous fait penser, d’une certaine manière, à l’Avenue de Lumière. Avant de vous en aller levez les mains vers le ciel, les paumes dirigées vers le Soleil, le représentant du Logos Solaire et dites :

Que la lumière d’Aton soit avec moi – pour l’Eternité !

 


Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca