Le Rite du Cancer

par Patricia Crowther traduction libre Tof



Lorsque le Soleil est entré dans le signe du Cancer allez à votre site sacré. Idéalement ce rite devrait se dérouler exactement lors du Solstice d’Eté. Il s’agit là de notre première rencontre avec un signe d’eau.
Vous devez vous munir d’une déclamation écrite de vos idéaux les plus élevés et de tous les espoirs nés lors de l’Equinoxe Vernale. Placez ces documents dans un petit emballage et portez-le quelque part dans vos vêtements.
Il vous faudra amener un don pour la Lune Mère, celle qui gouverne ce signe. Un bouquet composé de neuf différentes fleurs et plantes est une offrande appropriée pour elle, puisque neuf est le chiffre de la Lune. Il vous faudra un petit vase pour le bouquet et il vous faudra aussi emporter de l’eau provenant d’un ruisseau ou d’une rivière ainsi que d’un peu de sel.
Lorsque vous aurez atteint votre but, placez le vase de fleurs au centre du cercle. Vous pourrez les remporter avec vous à la fin du Rituel et les placer en évidence. Après tout, c’est l’intention cachée derrière l’action qui est importante.
Annoncez votre présence d’une manière qui vous semble adaptée puis debout les fleurs à la main dites :

Je suis là pour apprendre les particularités de la compassion et de la compréhension qui me lient à toutes les âmes nées de la Lune Mère. Bonne Déesse montre moi le chemin vers la tranquillité intérieure durable qui supportera toutes difficultés de la vie physique.

Avec l’eau que vous avez recueillie, mouillez le cercle en disant :

Que ce cercle soit béni par cet élément mystérieux d’eau, par qui toute vie est née sur Terre. Auguste réceptacle de la précieuse semence, protège ce lieu sacré.
 

Placez vous au centre et levez les bras vers le ciel et déclamez :

Grande Mère de tous ! Réconforte-moi dans ma quête et secoure-moi dans mes tentatives. Toi qui es l’essence de l’amour maternel et la source de toute vie, observe-moi et guide-moi.

Dessinez maintenant le glyphe du Cancer avec du sel sur le sol. La ligne supérieure est tracée au nord du centre du cercle, la ligne inférieure sera juste au sud du centre, ainsi le glyphe encerclera les fleurs, ainsi : 69
Lisez la déclamation à voix haute et méditez sur son objet. Placez-vous dans une position confortable et commencez la visualisation.


Vous ouvrez votre œil intérieur, vous verrez que vous êtes dans un jardin adorable qui est entouré d’un grand mur en pierres. C’est le Jardin Magique qui regorge continuellement des joies de l’Eté. Une atmosphère de grande sérénité règne. Un chœur de chants d’oiseaux remplit l’air et de petits animaux regardent discrètement des branches des arbres, rassurés, leurs yeux grands ouverts. Il y a des fleurs de chaque sorte et de toutes les couleurs, leurs parfums sont irrésistibles. Au centre de l’herbe verte, une flaque reflète l’éclat du soleil qui brille juste au dessus. Des lys d’eau blancs se reflètent dans une douce surface occasionnellement perturbée par le bond d’une grenouille ou d’un crapaud. Le jardin exhale une ambiance de tranquillité qui imprègne le plus profond de votre âme.
Les émotions qui en résultent on une qualité sensible, elles vous font ressentir que vous connaissez cet endroit, ici et maintenant. Le Jardin Magique est devenu une part de votre expérience et vous pourrez la saisir à nouveau à chaque fois que vous le souhaiterez.
Alors que vous marchez dans le cercle, touchant les fleurs et caressant les animaux, vous vous demandez si un tel jardin existe dans le monde matériel. Il existait, autrefois, lorsque le temps était jeune et que la planète n’était pas polluée par des désirs égoïstes. Mais comme vous pouvez le constater, il a fallu de l’ordre et de la discipline pour créer un tel jardin. Il a été planifié et conduit à la vie par des pensées affectueuses et des soins attentifs. En d’autres termes il a été construit et n’est pas survenu accidentellement. Et il en est de même pour l’Univers. Il a été soigneusement planifié et il est en harmonie avec lui-même.
Le jardin vous attire à lui et vous serez heureux d’y être indéfiniment, mais vous réalisez que le soir tombe et qu’il commence à faire un peu frais. Le soleil est descendu, les fleurs se sont refermées et les animaux se sont endormis. Des vers luisants attirent votre attention. Ils sont occupés à se signaler les uns aux autres près d’un buisson qui pousse près du mur. Vous allez vers eux et vous découvrez une petite porte cachée derrière les feuilles.
En l’ouvrant vous découvrez qu’elle mène à un vaste rivage. La pleine lune vient de se lever et elle trône à l’horizon, sa lumière forme un chemin brillant sur la surface sombre de la mer. Une armée de crabes se promène sur le sable blanc lumineux et vous les suivez jusqu’au bord de l’eau. Ils disparaissent sous l’écume des vagues et soudainement vous ressentez l’envie de danser pour exprimer les sensations que vous inspire cette scène enchanteresse.
Vos pieds nus laissent une marque sur le sable et vous chantez doucement pour vous-même. Puis vous faites une petite pause, vous vous asseyez par terre et observez la grande orbite de la lune.
Il y a quelque chose, une tache sombre sur la mer brillante. Elle se rapproche de vous et vous réalisez qu’il s’agit d’un bateau noir avec quelqu’un debout à sa proue. Automatiquement vous vous levez vous aussi et vous attendez sur la plage que le bateau accoste.
Maintenant vous pouvez voir que le bateau a la forme d’un croissant de lune. Le bateau est tout près de la plage et la figure vêtue de noire vous fait signe. L’eau tourbillonne autour de vos pieds alors que vous vous mettez de côté et que vous vous asseyez face au personnage à la proue.
Le bateau est probablement autopropulsé car il s’éloigne immédiatement, glissant calmement sur la mer. Le personnage est silencieux et immobile. Sa tête est recouverte par un voile sombre et vous avez une forte impression que vous connaissez intimement cet Etre. Un sentiment de retour chez vous vous enveloppe et soudainement des larmes de joie apparaissent dans vos yeux.
La lumière de la lune s’est atténuée. Elle est maintenant au-dessus de l’océan et s’est transformée en un fin croissant qui rapetisse.

Je suis la Grande Mère et voila mon Bateau Lunaire. Je suis venue comme Noé dans mon Arche pour t’aider dans ta quête.

La voix est mélodieuse tout en ayant une curieuse sonorité métallique et elle semble sortir de l’intérieur de votre crâne. Une lumière argentée émane de la Déesse et l’enveloppe sous forme des vesica pisces – l’ovale féminin.

Je t’ai parlé sous l’aspect de l’amour physique et maintenant je viens en Mère. Tu n’es jamais seul ! Il y a une unité dans l’univers et c’est de cette Harmonie que vous devez être conscient. La diversité apparente n’est que l’expression ultime, il vous faut regarder derrière le masque de l’évidence pour trouver la réalité, tout le reste n’est que temporaire.
L’étincelle divine est en toutes les choses mais dans certaines espèces elle dort ou elle est celle qui entraîne un groupe comme dans un essaim d’abeilles. L’étincelle est partagée entre elles et chaque abeille n’est accomplie que lorsqu’elle fait partie de l’essaim. Chez les animaux aussi le troupeau partage une âme de groupe, mais lorsque l’animal est isolé, il vit pour lui-même, et l’étincelle en lui est nourrie de pensées de raison et initie une existence séparée qui lui sera propre.
Chez les humains, chaque âme amasse de l’expérience comme une abeille amasse du miel, même si ce n’est souvent pas aussi doux ! Pour la plupart des humains l’étincelle sommeille pendant de nombreuses vies jusqu’à ce que la réalisation se révèle. Cet éveil est arrivé pour vous.

Des plis sombres de sa robe la déesse tire un gobelet d’argent luisant incrusté de pierres précieuses. Il est entouré d’une aura de lumière violette qui vibre et émet une note douce et grave.

Bois dans la coupe d’Immortalité – la Coupe de Soma – tirée des Arbre de Lune. Le miel de la Lune vous met en relation avec ce qui est appelé âme. Ce qui est libre, indestructible et au-delà de toutes les paires d’opposés.

Vous pouvez prendre la Coupe, ou non. Boire c’est recevoir cette initiation spéciale de la Déesse qui confère une vision plus vaste, plus impersonnelle du principe féminin. Cela demande une certaine soumission du Moi à ce pouvoir s’infiltrant partout. Il donne aussi la capacité à transcender la mort et la capacité à Générer par les hommes et les esprits – l’inspiration féconde.
A ce moment vous pouvez parler à la Déesse de tout ce qui vous trouble ou pour quoi vous ne parvenez pas à trouver de solution. La Déesse pourrait même avoir un message spécial pour vous.
Finalement la Déesse ouvre ses bras et le vent fait voler sa robe noire qui vous enveloppe dans ses plis.
« Souviens-toi, tu n’es jamais seul ! Je t’aime et je suis avec toi, toujours ! » Ces mots vibrent dans votre esprit alors que vous êtes ramené de la mer à votre Jardin Magique qui vous est maintenant familier.
Le refrain de l’aube est tout un chant et les premiers rayons du soleil illuminent la cime des arbres. Un loir tapi est près de toi, tu t’apaises dans l’herbe et tu fermes les yeux.
Lorsque tu rouvres les yeux, tu es une fois encore dans ton cercle. Prends le temps de t’accoutumer à ce qui t’entoure, puis étire-toi et partage un peu de nourriture sous forme de pain et d’eau.
Avant de t’éloigner, remercie pour l’aide de la Mère et une petite pièce argentée en signe de remerciement.

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca