Le Rite du Taureau

par Patricia Crowther traduction libre Tof

Lorsque le Soleil est entré en Taureau, retournez vers le lieu que vous avez choisi alors qu’il fait encore jour. Tenez-vous là où est enterrée votre offrande et souvenez-vous de la consécration que vous avez faite lors de votre Initiation au Bélier.
Puis, en utilisant une truelle ou un autre outil similaire, commencez à creuser un cercle, tracez le cercle que vous avez ébauché en dansant lors du rite précédent. Au lieu de creuser (même si ce n’est pas aussi efficace) vous pouvez collecter de la terre à un autre endroit et tracer le cercle avec, mais il faut que la terre ait été collectée alors que le Soleil était en Taureau.
Lorsque le cercle est achevé, ajoutez deux croissants autour de sa circonférence pour représenter le glyphe du Taureau. Les cornes sur le glyphe sont un hommage à la Lune qui se couche en Taureau. Ce symbole était autrefois connu sous l’appellation de Porte de Corne. On le plaçait devant l’étable de la Déesse et plus tard à Stonehenge et ailleurs. Ce motif signale l’entrée d’un site religieux, il s’agissait donc d’un concept sacré.
Tenez-vous dans le cercle que vous avez tracé en vous tournant vers les cornes. Levez vos bras en forme d’un double croissant, les mains courbées vers l’intérieur et dites :

Je viens apprendre les leçons du Taureau – les leçons de patience et d’endurance qu’enseigne le Taureau blanc. La force et la persévérance doivent aussi devenir des qualités qui seront miennes pour que je puisse évoluer et continuer ma Quête. Je viens pour apprendre la vraie signification de l’Amour et grandir en Esprit jusqu’à ce la lumière de l’Amour rayonne d’elle-même. J’appelle Vénus – la Déesse de l’Amour ! Qu’elle daigne me contempler et m’accorder une once de cette Lumière Divine.
 

Couchez vous, fermez les yeux et commencez la visualisation.

Un nuage blanc apparaît à l’horizon. Alors qu’il approche vous réalisez qu’il ne s’agit pas d’un nuage mais d’un vol de colombes. Elles tournent dans le ciel autour de votre tête et trois d’entre elles se posent sur des arbres à proximité, poussant leur doux cri. Vous entendez le meuglement d’un animal et c’est le Taureau Blanc lui-même qui vient vers vous. Il porte un joug de roses rouges et sur son dos se trouve une Dame d’une beauté exquise. Elle porte une robe couleur bleuet maintenue en place par une ceinture de bronze rehaussée de bijoux colorés. Ils scintillent et brillent à la lumière du soleil et leur brillance vous éblouit. Une guirlande de roses est piquée dans sa chevelure luxuriante d’un blond vénitien. Elle a une lampe de cuivre à la main.
Autour, dans la verdure, de petits oiseaux commencent à apparaître – attirés par leur maîtresse et heureux qu’elle soit venue parmi eux. Les animaux courent à la rencontre de leur visiteuse qui est la bienvenue alors que les oiseaux volettent et tournent autour de l’animal blanc comme la neige et sa cavalière.
Le Taureau obéissant fait une halte devant la Porte de Corne, les cornes courbes d’or. La Dame descend de son dos et s’approche du cercle. Elle se tient entre les Portes et, en souriant, offre la Lampe. Vous avancez et vos mains tremblent en recevant la flamme. L’aura de la Dame est vibrante et intrigante de par sa puissance et son parfum embaume l’air. C’est comme si toutes les fleurs du monde étaient là. Il y a aussi une odeur animale musquée dérangeante et étrangement excitante. Votre respiration s’accélère et une légère humidité recouvre votre corps. Vous prenez conscience que votre sexualité s’éveille et qu’elle est excitée par la présence de Vénus, car la Dame n’est autre que la Déesse de l’Amour elle-même !
La Lampe semble froide entre vos mains et vous vous agenouillez en regardant la flamme avec respect. Elle brille et change de couleur – rose – or – bleue et un vert émeraude éclatant. La flamme vous parle de nombreuses choses et nourrit votre âme.
Vous réalisez que Vénus tend une main blanche, vous lui rendez la Lampe et la remerciez. Lorsqu’elle parle, sa voix est douce et mélodieuse. Elle vous dit :

Dans ta quête pour la lumière, n’oublie pas le corps. Il faut un temple qui convienne à l’âme. Par la volonté et le Moi le plus élevé tu dois le façonner pour qu’il glorifie et serve l’esprit. Accrois ta maîtrise sur ton moi inférieur et laisse le Taureau – le signe du constructeur – te montrer le chemin.
La Lampe de Vie est portée par chaque homme et chaque femme et brille ardemment lorsque nous aimons sincèrement. Réveille maintenant la vie la plus absolue par l’art de l’amour qui est le plus sacré de tous les rites. Laisse la flamme brûler dans ta poitrine et éclairer le chemin que d’autres vont suivre. Utilise la Lampe lorsque tu désires savoir qu’il y a dans le cœur des autres ou la vérité en un domaine.
L’Amour de toutes les choses qui poussent – le royaume de la végétation et des fleurs. Les plantes ressentent l’amour par le contact d’une main. Une fois que vous aurez gagné la confiance d’un animal il vous rendra votre amour et vous restera fidèle pour toujours.
Je suis Gloria Mundi ! Mon essence est symbolisée par la Rose. Parfois je suis appelée par des rites sombres, au nom du désir, mais de tels rites n’atteignent jamais le Cœur de la Rose.
Le désir d’un animal est rapide et absolu. Il évolue au nom de son créateur et il y a du sacré en lui. Le Taureau Blanc représente cette vérité dans sa guirlande de roses rouges. Laisse moi vivre dans ton cœur et ma beauté brillera dans tes yeux et tes traits en seront transformés.

Vous sentez le contact d’une main sur votre tête. Ensuite elle se retournera et sautera sur le large dos du taureau. Lentement, ils partiront au loin et doucement vous relaxerez votre esprit et ouvrirez les yeux. Ensuite vous vous lèverez et déclamerez :

Debout sous le signe du Taureau, je dédie mon corps au service de mon âme. Je remercie pour cette structure merveilleuse, je jure de l’utiliser avec discernement et soin pour qu’il me serve correctement dans les années à venir.

Versez de l’hydromel dans un gobelet puis levez-le bien haut et dites :

Je bénis ce Vin qui vient de la Terre ! Il sanctifie mon corps et m’encourage sur la voie de la Lumière. Merci pour le savoir que j’ai reçu.

Buvez une bonne gorgée et soyez en paix.
Avant de quitter le cercle, offrez une libation à la terre en versant ce qui reste de vin sur le sol en suivant le dessin du symbole. Le gobelet peut être rempli si nécessaire ! Puis éloignez-vous en silence et ne vous retournez pas !
 

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca