Le Rite du Bélier

par Patricia Crowther traduction libre Tof

Le Rite du Bélier est la phase initiale de l’expérience du zodiaque.
Trouvez un endroit en plein air qui puisse convenir. Pour certains de ces rituels il faut être entouré de nature, mais il est indispensable d’être certain de ne pas être dérangé. Il faut que vous soyez attiré vers ce type de travail et il est bon de se munir d’un plaid ou d’un équivalent pour pouvoir se poser dessus pendant les visualisations. Rendez-vous au site choisi avant l’aube le jour de l’équinoxe vernale avec l’intention de faire une profession de foi. Ne vous inquiétez pas si le temps est couvert, ce qui est important c’est le timing du Rituel.
Lorsque vous serez prêt, tournez-vous vers l’Est et déclamez :

Je contemple avec crainte le lever de notre étoile planétaire et je réalise que cette même étoile fait écho en mon corps au niveau du cœur. Ainsi, je m’identifie avec l’Univers et j’affirme mon droit intrinsèque à progresser et évoluer avec lui.

Commencez à marcher lentement et consciemment vers le Soleil, sentez la chaleur de ses premiers rayons sur votre peau. Respirez profondément et laissez vos pensées séjourner dans les espaces extérieurs. Pensez aux millions d’étoiles et de planètes se déplaçant dans les ténèbres interstellaires, rendant ces ténèbres visibles !
Asseyez-vous et laissez vos mains toucher l’herbe humide de rosée de votre nourrice, la Terre Mère. Couchez-vous ensuite sur le dos et fermez les yeux. Examinez mentalement votre corps. Laissez votre esprit effleurer chaque partie de votre corps. Commencez par vos pieds et finissez par le sommet de votre tête. Sentez les pulsations de votre sang et la force vitale fuser entre vos enveloppes physique, éthérique et astrale. Réalisez que vous êtes un, que vous êtes unique.
Visualisez maintenant le Bélier charger dans le ciel, sa toison dorée étincelle dans la lumière claire et resplendissante. Même lui se réincarne à chaque équinoxe vernale !
Il s’agit là du début d’un nouveau flux magique dans votre vie. Imaginez la « Fontaine de Vie » qui bouillonne et jaillit en vous Levez-vous avec elle et tenez-vous les bras tendus vers la voûte céleste et dites :

Moi, (votre nom) j’affirme mon droit de naissance lors de cette Equinoxe Vernale et je déclare mon intention solennelle d’être initié par la Ceinture de Vénus, le Cercle Stellaire du Zodiaque. Qu’il en soit ainsi !

Allumez maintenant une chandelle ou un autre type de flamme et contemplez le miracle du feu. Souvenez-vous que si nos ancêtres ne l’avaient pas découvert, par la friction, son usage serait, maintenant encore, un secret des dieux.
Couchez-vous à nouveau, fermez les yeux et commencez la visualisation.

Le Dieu Mars vient à grands pas au-dessus de l’horizon – un personnage gigantesque dont l’armure d’or reflète le flamboiement du Soleil. Son manteau de flammes vole derrière lui comme un gigantesque oiseau tropical. Mars se tourne et regarde vers le bas, son épée tenue bien haut par un bras musclé cyclopéen. Son bouclier embrasé accroché à l’autre bras. Il rejette sa tête en arrière et rit. La puissance brute du dieu vous atteint en pleine face. Soudainement il pointe son épée sur vous et dit (sa voix tonne et retentit dans le ciel et résonne dans votre oreille interne) :

Faible mortel ! Ne pense même pas atteindre ma stature. Je m’allie au Soleil, et parfois, lorsque mon désir est grand, avec la Dame, Vénus.
Mais comme tu es ici, note bien ces paroles. Ne crois pas celui qui chercherait à dominer ton esprit. Sache que ta tête est le siège de l’illumination divine. Réalise cela sans tarder puis marche entre les Cornes du Bélier et tout autour du cercle céleste. Je t’en défie !

Un rayon rouge et brillant sort de la pointe de l’épée. Lorsqu’il vous atteint il se disperse en un brouillard flamboyant qui enveloppe tout votre corps. De tout votre être vous sentez une sensation d’élévation et de puissance pendant que Mars s’éloigne. Son rire résonne comme un tonnerre lointain, automatiquement vous levez un bras pour le saluer.
Tournez-vous face au Soleil et déclamez :

Je suis ! Et alors que le Soleil entre en Bélier, moi aussi j’entre dans ce signe de foi et de sacrifice grâce à l’élément primaire de feu. A ce moment de ma vie, j’initie un nouveau départ avec une nouvelle conscience. J’utiliserai l’énergie du Bélier pour brûler les scories de mon ancienne enveloppe et forger un lien avec l’amour divin.

Un petit souvenir en fer doit être mis en terre et cette action sera accompagnée d’une courte déclaration et d’une prière. Utilisez les paroles qui vous semblent appropriées à ce moment.
Une fois tout cela accompli, concentrez-vous sur ce que vous allez accomplir en étant tout à fait certain que vous pouvez le faire à ce moment là. Commencez une danse en cercle. L’objet enterré sera le centre de votre circonvolution mais restez-en à une certaine distance. Utilisez vos propres mots, une ritournelle ou un chant dont vous sentez qu’ils seront adaptés à la circonstance.
A la fin dressez les bras vers le ciel dans le cercle que vous avez créé. Regardez vers l’Est et dites :

La Terre tourne autour du Soleil primal
Mon voyage sacré débute maintenant
O Seigneur de Vie regarde-moi
Et bénis la félicité de mon âme.
 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca