Il est bien connu que Doreen Valiente collectionnait les balais et les livres traitant d'occultisme.
On sait aussi qu'elle hantait les brocantes et y achetait de vieux objets magiques.
Ce qu'on sait peut être un petit peu moins c'est que pendant plusieurs dizaines d'années elle a découpé et collectionné des articles de journaux traitant de sorcellerie.
J'ai eu le bonheur d'avoir accès à une partie de sa collection.
Voici la version française d'une de ses coupures de presse
:

 

Le Destin dans une Danse Dénudée

in the  (vers 1967 / 1972)

version française Tof


Lorsque la lune est pleine, Pat Crowther, une femme au foyer, devient une grande prêtresse dotée, dit-elle, du don de magie.
Des membres de son coven dansent nus dans le grenier de son domicile de Sheffield. Comme Reine de Sabbat, elle croit que la danse unit leurs esprits et crée un champ de force qui soigne celui qui souffre, influence les gens ou agit sur le futur.
Mme Crowther a 40 ans, elle est sorcière depuis 12 ans. Elle affirme que le culte des sorcières connaît un grand retour.
Les milliers de coven en Grande Bretagne affirment être les vestiges de l’Ancienne Religion pratiquée il y a plus de 2000 ans.
Les Druides de Stonehenge étaient les prêtres de l’Ancienne Religion. Mais l’arrivée du Christianisme les a obligés à se dissimuler.
Mme Crowther dit : « Les sorcières son mal comprises. Les ignorants qui s’adonnent à la Magie Noire donnent une mauvaise image des sorcières.
Mme Crowther, qui amuse les résidents de camps de vacances en se déguisant en homme a tenu pendant dix ans des rôles de jeunes hommes dans des comédies musicales.
Lorsque les sorcières de mme Crowther dansent nues dans son grenier elles concentrent leurs pouvoirs et elle concentre la magie en pointant son couteau magique.
« Le pouvoir vient du cerveau, » dit-elle. « C’est en dansant nu qu’on le génère. »

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca