Tracer le Cercle

par Patricia Crowther

version française Tof

 

Lors d’une conférence en Amérique on m’a demandé :

« Est-ce qu’un homme peut tracer le Cercle ? »

Je savais que ma réponse était attendue avec une grande curiosité car il y a apparemment une règle stricte dans la plupart des covens américains n’autorisant que les femmes à tracer le Cercle.

Oui seule une femme peut tracer le Cercle, mais il y a une exception importante à cette règle :

Si un Grand Prêtre souhaite former un coven indépendant de son coven de base, il doit tout d’abord initier une femme avec qui il pourra pratiquer. Mais s’il n’a pas une telle partenaire, il doit demander à la Déesse de faire apparaître dans sa vie une personne appropriée.

Lorsque cette condition indispensable est remplie, il devra former la dame et l’initier en Sorcellerie. Pour cela il y a deux possibilités. Soit l’initiation se déroule dans le coven de base du Grand Prêtre et en présence des ses instructeurs, soit il trace lui-même le Cercle pour l’initiation. Cette dernière option fut utilisée par Gerald Gardner lorsqu’il m’a initiée. Ensuite, la nouvelle initiée se chargera de tracer le Cercle de son athamé à chaque occasion.

Lorsque cette dame recevra le second degré elle aura automatiquement le droit d’utiliser l’Epée Magique. Comme je l’ai dit, c’est ce qu’on m’a enseigné.

   

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca