Le Rite de Mars

par Patricia Crowther traduction libre Tof

 

Jour : Mardi
Encens ou parfum : Hellébore, œillet, patchouli, bois d'agar, banane.
Bois
: Cèdre
Couleur : Rouge
Influence : Courage, chirurgie, force physique, opposition guerre, défense endurance.

Le Cercle est tracé de la manière habituelle.
Au début tous sont assis par terre, les jambes croisées. Les sorcières croisent les bras tout en se donnant les mains. Tous respirent profondément et en rythme. Ils se concentrent sur l’énergie cosmique sous la forme qui leur convient le mieux. Les étoiles et les planètes sont nées et filent dans l’espace.
Souvenez-vous que c’est l’influence de Mars qu’il s’agit d’évoquer.
Le gong sonne pour marquer la fin de la méditation.
Les sorcières se lèvent lentement et se lâchent les mains puis lèvent les mains en V et reforment un lien. Elles tournent en cercle d’un pas chassé. Un pas à la fois, le rythme est donné en frappant le sol du pied gauche.
A un moment le Grand Prêtre va à l’autel où il reçoit le casque cornu. En frappant trois coups sur le sol il donne aux autres le signal de cesser la ronde.

Le Grand Prêtre :

Etes-vous tous sincères ?

Tous :

 Oui !

Le Grand Prêtre :

Etes-vous sincères ?

Tous :

Oui !

Le Grand Prêtre :

Vibrez-vous dans le vent et les limbes ?

Tous :

Oui !

Le Grand Prêtre :

Alors ne craignez personne sous le Ciel si ce n’est les Dieux

Le gong sonne.

Le Grand Prêtre :

Du pouvoir de la Terre, du pouvoir de l’Esprit, du pouvoir du Corps, du pouvoir de Mars, soyons investis. Levons le Bâton de Vie, par ce symbole nous pouvons voir la force qui nous dirige tous

La Grande Prêtresse élève le bâton (cornu ou non), et le passe à son voisin qui fera de même et ainsi le bâton fera le tour du Cercle. Pendant qu’il a le bâton en main chacun évoque le sentiment le plus extrême de force et d’énergie qu’il soit capable d’extérioriser. Le symbole retourne ensuite à la Grande Prêtresse qui le donne au Grand Prêtre.

Le Grand Prêtre :

Nous tenons le symbole de force et de joie, soyons reconnaissants. Tournons autour de la Roue de Vie avec aplomb et volonté

Tous tournent d’un pas de marche, la main droite tenant le bâton et la gauche sur l’épaule de la personne devant elle (en alternant hommes et femme si possible)

Tous :

Autour de ce symbole nous tournons
en avant, ne craignons rien
Le courage brûle en nous
Comme tourne cette roue de sorcières

Un à un, tout autour, nous tournons
L’un derrière l’autre
Flamme de courage brûle radieusement
Sur notre chemin vers la lumière.

Alors que nous marchons résolument
Tous disons bien haut
Elève pour nous ce Bâton
En équilibre entre le Ciel et la Terre

Répétez cela trois fois.

La Grande Prêtresse prend ensuite le bâton et le tient en position horizontale pendant que les autres sorcières restent calmement debout en cercle.

La Grande Prêtresse :

Comme ce bâton est parfaitement équilibré, que tous nos jugements soient de même, que ce soit en poids ou en mesure. Qu’ils ne favorisent ni une partie ni l’autre. Pour parvenir à cet équilibre, nous devons chercher loin, tout au fond de notre cœur. Avec l’esprit libre et sans préjugés, efforçons-nous de voir clairement, objectivement et sans parti pris tout ce qu’on nous reproche ou les discordes qui peuvent surgir parmi nous. La Balance de la Justice s'équilibre au vent. Le verdict doit être juste. Nos âmes seront confrontées aux Plumes de Vérité.

(Elle repose le bâton sur l’autel)

La culpabilité ne devrait pas être là pour faire chuter l'âme dans le bourbier du désespoir. La culpabilité doit être chassée hors de sa cachette et présentée au fil de l’Epée. Privons la culpabilité de ce qui la nourrit : envie ou haine, laissons-la trépasser rapidement, d’un coup.

Le Grand Prêtre élève l’épée puis la dirige vers le sol en une large courbe.

La Grande Prêtresse :

Maintenant, l’âme est à nouveau libre, voyons clairement nos folies et nos erreurs. C’est ainsi et seulement ainsi qu’est le chemin de la justice et de la force en Sorcellerie.
Qu’il en soit ainsi !

Tous :

Qu’il en soit ainsi !

L’épée est replacée sur l’autel

La Grande Prêtresse :

doucement maintenant, l’âme germe à nouveau, avec un espoir naissant et une joie nouvelle. Les larmes de remords soignent les plaies qui sont en nous. L’enfant, une fois de plus, est vigoureux. Soyez Béni !

Tous :

Soyez Béni !

Le Grand Prêtre :

La grande épreuve de Mars est toujours la force. Pas seulement celle du corps, mais aussi celle de l’âme. Dans toutes sortes de troubles, mentaux ou physiques, Mars est le plus terrible de nos initiateurs. Autrefois comme aujourd’hui. L’initié sincère ne peut surmonter les effrois et les épreuves que par son courage, la férocité que par la douceur, la colère que par l’honnêteté et la rage que la douceur. Le lion de la luxure et de la concupiscence ne peut être apprivoisé que par le pouvoir de l’esprit. L'amour vrai est la rencontre de deux âmes et ainsi seulement une union vraie peut se réaliser. Le Lion devient alors un animal ailé, le concept le plus élevé de l’Amour. Une telle union peut être la Porte de re-naissance pour une âme « ancienne.

Procéder maintenant au travail magique.

Tous font une ronde d’un pas majestueux en chantant :

Tous :

Consacre notre âme cette nuit
Remplis-nous de lumière
Purge nos passions de ton or
Ainsi nous pouvons contempler les Dieux.

Dansons une ronde d’un pas léger
Comprenons nos terreurs
Pour les guérir vite et bien
Comme le guerrier dans le champ.

Répétez ce chant trois fois.

Le Grand Prêtre élève l’épée et la Grande Prêtresse élève la couronne. Lentement la Grande Prêtresse fait descendre la couronne autour de l’épée.

Tous :

Salut à toi, Epée d’acier
Avec toi nous scellons nos erreurs
Couronné par ta lame d’agent
Notre colère est domptée, nos terreurs dissipées.






 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca