Notre découverte du Five Acres Club

par Patricia Crowther version française Tof

 

En 1962, Gerald Gardner nous a demandé de participer à la rencontre de Samhain du coven de St Alban et nous avions promis de le faire. Nous avons roulé jusque là et nous avons cherché jusqu’à la tombée de la nuit avant de trouver le Five Acres Sun Club. La pluie tombait lorsque nous nous sommes garés juste à l’entrée du domaine.

Les bois ne semblaient pas très engageants et nous ne trouvions pas le chemin menant au club-house. Nous avons alors vu une faible lueur à travers les arbres et elle se rapprochait de nous. Lorsqu’elle fut plus près de nous, nous avons vu qu’il s’agissait d’une torche que portait une femme nue.  Elle nous a dit un sourire aux lèvres : « Je me suis dit que je ferais mieux de venir vous indiquer le chemin. Il était bien plus simple de sortir ainsi. Sinon mes vêtements auraient été trempés. Là je n’ai qu’à prendre une douche chaude à notre retour ». Ce fut là ma découverte du camping de Gerald, un camp de naturistes comme on disait dans les années soixante.

Ce soir là il y avait une soirée déguisée ce qui me semblait une idée plutôt amusante pour un club naturiste. C’était peut être l’unique occasion dans l’année où ils portaient des vêtements. Je demandais s’ils se reconnaissaient les uns les autres. J’étais habillée en Reine de Cœur, un costume de scène en satin blanc rehaussé de cœurs rouges. Des pantoufles de satin rouge et une couronne en satin rouge fabriquée par mon mari complétaient le costume. Une femme avec un magnifique bronzage était vêtue en jeune fille des Mers du Sud, enfin vêtue est un bien grand mot pour quelques petites fleurs placées aux endroit stratégiques de sa personne.

Gerald est arrivé en soldat romain – enfin je pense qu’il s’agissait de ça, il avait des morceaux de métal sanglés au corps et une épée dans son fourreau avec laquelle il télescopait tout le monde. Je le sais parce que j’ai dansé, ou plutôt sautillé à travers toute la pièce, avec lui. Gerald n’entendait plus très bien mais nous faisions avec et ma jambe fut une cible régulière pour son épée. Lorsque la musique a cessé il fut temps pour mon époux et moi de monter sur scène pour notre spectacle.

Plus tard, certains d’entre nous ont remis leurs vêtements de ville. Nous avons quitté la fête et nous sommes allés dans les bois. Nous nous sommes rendus jusqu’à la Cabane Sorcière de Gerald pour une réunion du coven de St Alban. La presse avait eut vent que des sorcières se réuniraient dans les bois, ainsi, des sorcières sont restées dans les bois au cas où les journalises aurait envahi les lieux. Il y avait en plus des collets cachés dans les broussailles pour piéger les journalistes imprudents. Nous nous sentions en toute sécurité pour procéder au rituel de Samhain.

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca