Le Rite de Saturne

par Patricia Crowther traduction libre Tof

 



Jour : Dimanche
Encens ou parfum : Jacinthe, pensée, passerage, férule, graines de pavot noir, jusquiame noire, myrrhe
Bois : Chêne
Couleur: Noir ou indigo
Influence: Devoirs, responsabilités, trouver un familier, pratiquer la Magie, construire, méditer, la vie, la mort, les doctrines.

Le Rite commence dans le noir absolu. Les sorcières doivent rester parfaitement silencieuses et calmes aussi longtemps que c’est nécessaire. Leur pensée doit être libre de toute pensée extérieure et ouverte à la méditation sur le non-manifesté ou sur ce qui n’est pas. Lorsqu’on est prêt, la Demoiselle allume une bougie noire sur l’autel et tous doivent concentrer leur regard sur la zone juste au-dessus de la flamme. Très lentement tous se concentrent sur la cause du rituel. Pas intensément, plutôt comme dans un rêve, un peu comme si l’on observait une idée de loin. Les personnes présentes se donnent maintenant les mains, l’atmosphère est toujours paisible.

La Grande Prêtresse :

Nous qui regardons la flamme d’inspiration, souvenons-nous de son origine. Des Entrailles du Temps est né un enfant innocent, vierge et pur. Ainsi pensons intensément à notre intention et restons ainsi libres de toute pensée parasite ou de pollution quelle qu’elle soit.

La Demoiselle allume maintenant les bougies des quatre seuils à partir de celle de l’Autel, et le Cercle est tracé de la manière habituelle.

Le Grand Prêtre :

Je suis celui devant qui la vie elle-même fut crée, celui de qui la lumière fut tirée des ténèbres. Réfléchis bien à ton intention, est-il juste qu’elle se manifeste ?
 

La Grande Prêtresse murmure le but du rituel à la personne à sa gauche qui fait de même et ainsi de suite, le but du rituel fait de la sorte le tour du Cercle pour finalement parvenir au Grand Prêtre.

Le Grand Prêtre :

Oui – c’est ça

Il lève la Baguette et la dirige vers le Nord tout en répétant à voix haute le but du rituel.

Tous :

Donne-nous le bon état d’esprit, pour permettre à notre souhait d’éclore.

Le Grand Prêtre prend la position du Dieu.
Les sorcières doivent maintenant voir le Grand Prêtre comme s’il était le Dieu et il doit lui-même se considérer comme le Dieu.

Grande Prêtresse :

O toi qui es tout et qui n’est rien, donne-nous la sagesse de découvrir notre vrai chemin dans cette incarnation. Puissions-nous demeurer longtemps dans les méandres de notre esprit, prendre conscience de tous nos écarts et de nos vrais desseins.

Faire maintenant la danse du « Dieu Boiteux ». Pendant ce temps chaque sorcière peut faire un pas vers le « Dieu » et lui murmurer son erreur la plus grave et lui demander conseil pour y remédier. Lorsqu’une personne fait un pas en avant les autres se donnent de suite les mains pour que le Cercle ne soit pas brisé.
On peut chanter le chant suivant, il est simple, efficace et permet à l’esprit de se libérer :

Tous :

 Ee-evoe-ee

prononcé lentement et doucement.

En approchant le « Dieu » chacun peut lui offrir une bougie ou un autre présent pour symboliser sa foi et sa confiance.
La Danse ne doit pas être limitée par le temps, mais lorsque ce sera le moment le Grand Prêtre devra donner un signal convenu à l’avance et la danse cessera.

Si quelqu’un est entré en transe, la Grande Prêtresse veillera sur la personne, la danse continuera en silence.

A la fin, chacun restera dans un silence complet, alors que le Grand Prêtre prend une bougie allumée et un bâton cornu ou non. Avec eux il fait trois fois le tour du Cercle. Ensuite il proposera la bougie et le bâton à une autre sorcière qui fera de même et ainsi de suite. La dernière sorcière rendra la bougie et le bâton au Grand Prêtre.
Pendant qu’elle tourne, la sorcière doit méditer sur tous les aspects de Saturne : sagesse, vieillesse, temps, mort, hiver, etc.

Ce peut être maintenant le moment de procéder à un travail magique si on le souhaite.

La Demoiselle souffle dans la Corne.

La Grande Prêtresse :

Nous avons encore un long chemin à faire, mais nous Te faisons confiance ainsi qu’au temps pour nous apporter ce que nous désirons, pour nous rendre sages et patients. Dans l’attente d’une potentialité dans le Cosmos.

Grand Prêtre :

 Pourquoi attendre ? Le moment c’est toujours – Maintenant !

Tout le monde en cercle, les mains jointes chante :

Prends notre souhait et fais le éclore,
Toi qui es dans les ténèbres de la terre
Le Temps et les marées nous unissent
Pour le faire éclore, s’il est juste !

Ecoute notre prière, O Dieu redouté
Par Ta flamme et ta baguette équitable
Ecoute Tes enfants ici-bas
Accorde-nous notre souhait et sois clément

Qu’il en soit ainsi

Tous donnent les cinq baisers au Grand Prêtre.


 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca