Mon Initiation

par Patricia Crowther version française Tof

 

On m’a retiré le bandeau et je fus éblouie par la douce lumière des bougies. Je venais d’être initiée aux Mystères de la Déesse. Mon initiateur se tenait debout devant moi l’épée à la main. Son corps bronzé et ses cheveux blancs reflétaient les flammes mouvantes des bougies. Il ressemblait tout à fait à l’idée qu’on se faisait du Grand Prêtre.

Cette nuit là, le vent cognait contre les fenêtres de la grange et le seul autre bruit que l’on pouvait entendre était le lent plop-plop du poêle. Gerald Gardner me regardait, un sourire aux lèvres et des questions plein les yeux. Je pense qu’il se demandait comment j’avais ressenti la cérémonie et si je serais assez forte pour surmonter les épreuves qui suivent toujours cette initiation.

Dans n’importe quelle école de magie l’initiation comprend un certain nombre d’épreuves pour le corps et l’âme.  On ne les surmonte pas par une vie douce et facile mais par l’épreuve et une certaine souffrance (mais il est dit qu’on n’inflige jamais aux initiés plus qu’ils ne peuvent endurer lors de cette incarnation) tout dépend des influences planétaires au moment de sa naissance. Si vous êtes Prêtre ou Prêtresse de l’Ancienne Religion, la Déesse veillera sur vous comme une mère sur ses enfants. Si vous parvenez à franchir les obstacles, peu à peu Elle agira sur votre vie et lentement les choses iront dans la bonne direction. 37 ans après mon initiation je souscris pleinement à cette philosophie.

A mon tour j’ai souri au Grand Prêtre et soudainement je réalisais que je le connaissais fort bien. Il y avait quelque chose entre nous, j’avais connu cette âme dans un lointain passé. Le rituel avait réveillé d’anciennes mémoires. L’initiation peut aussi révéler des capacités psychiques et elle apporte toujours une nouvelle conscience de soi.

Comme l’initié a atteint une certaine maturité, la recherche de savoirs cachés engendrera la sagesse et un accroissement de tous ses niveaux de conscience, ce qui est nécessaire pour l’évolution de l’âme. Lorsque l’initiation est terminée la nouvelle circule sur le Plan Intérieur que quelqu’un a posé les pieds sur Le Chemin.

Après une courte pause on me demanda d’initier Arnold aux Mystères. Des années plus tôt, lorsque Arnold avait manifesté un intérêt pour la Sorcellerie, Gerald Gardner lui avait ait dit : « Tu seras initié, mais pas maintenant. Tu dois attendre qu’une jeune femme aux cheveux clairs fasse cela pour toi – et elle sera bigrement jolie ! » Ainsi la prophétie s’est réalisée, même si je ne sais pas si les autres l’ont compris. Lorsque tout fut terminé, nous étions tous les trois assis dans l’atmosphère confortable du Cercle, buvant à la Corne à boire commune. Gerald Gardner nous a beaucoup parlé de magie, et cette nuit j’ai appris bien des choses.

Il m’était toujours très difficile de réaliser tout ce qui s’était passé depuis que j’avais rencontré Gerald Gardner chez lui à Casteltown. Pour moi c’est comme si j’étais passé dans un autre monde : un monde magique qui existait depuis des siècles, dissimulé derrière notre vie quotidienne. Selon ce que disait Gerald Gardner, ces gens, les sorcières, étaient des personnes intéressantes et intelligentes qui ne voulaient que ce qui était le mieux pour elles et les autres. C’était très différent de l’image que lui avait collée l’Eglise Chrétienne.

 

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca