Avec l’Aide de la Haute Magie

Chapitre  IX –  Sur le Chemin du Retour (2)

par Gerald Gardner

version française Tof & Xavier

 

 

Il a tourné la tête et l’a regardé longuement et sérieusement alors qu’elle chevauchait à côté de lui la capuche sur les épaules. Ses cheveux brunis semblaient vivants sous la forte lumière du soleil, leur brun roux avec des reflets d’or semblaient onduler et s’agiter en réponse à la planète de vie.

« Dis-moi la vérité, » dit-il tout à coup, « cet autel utilisé lors de vos réunions ... En Espagne, j’ai vu le corps d’une femme vivante et ils pratiquaient des abominations sur elle.

- Oui, » répondit-elle simplement. « Au grand sabbat c’est le corps d’une prêtresse qui est l’autel. Nous adorons l’esprit divin de création qui est la source de vie du monde et sans laquelle le monde périrait. Sommes-nous donc si abominable ? Nous ne le pensons pas. Pour nous, c’est le mystère le plus sacré et le plus saint, d’ailleurs, le Dieu parmi les hommes a dit « Allez et multipliez-vous.

- C'est une religion phallique, » a dit Thur « et le manche à balai symbolise le phallus. »

Après cela, il resta silencieux pendant un certain temps, il semblait avoir oublié Morven dans le tumulte de ses propres pensés. Il était surtout impartial, tout en n’ayant pas d’amour pour l’Eglise, il savait bien que quand un acte naturel se déforme pour devenir une religion, comme dans ce cas, il devient une menace. Il le voyait... la raison, l’autorisation donnée par écrit, ce qui conduit à la cruauté insensée et la persécution. Ce n’est pas comme cela qu’on pourrait éradiquer le mal et libérer le corps et l’esprit, il faudrait plutôt se montrer équitable et donner  le bon exemple. »

Morven l’interrompit : « De tels rites peuvent être pratiqués de façon sacrée et respectueuse ou tomber dans les profondeurs de la bestialité.

- Les bêtes sont pures et saines dans toutes leurs actions alors que l’homme ne l’est pas », lui a-t-il dit sentencieuse.

Ca l’a fait rire, puis dégrisée elle a ajouté : « C’est notre sacrement. L’Eglise a un sacrement de chair et de sang, ou, comme elle préfère dire, du pain et du vin. Pour elle, c’est un acte sacré de les consommer de façon respectueuse comme un symbole de sa grande vérité. Mais on peut voir des hommes se comporter avec la nourriture et la boisson comme des porcs dans une auge et les prêtres ne sont pas les derniers. Pourtant doit on dire que ce sacrement est une orgie à cause de ces malveillants ? »

Il secoua la tête en souriant face à son sérieux. « Je ne suis pas comme cela » a-t-il dit. « Je ne cherche que la vérité.

- Lorsque le grand moment sera arrivé, pourrais-je être présente pour vous aider Thur ?

- J’ai besoin de ton aide pour fabriquer les instruments et tout le matériel nécessaire pour le grand moment, mais que je crains que tu ne sois pas à la hauteur de ça.

- Je manque de quoi ? » a-t-elle demandé déçue.

- Une bonne santé et la force, mon enfant Nous allons faire quelque chose de dangereux, quelque chose de si périlleux qu’il nous faudra nous astreindre à de longues heures de jeûne et de prières, avec l’esprit uniquement concentré sur cette chose. Sinon, des forces que nous ne savons pas contrôler nous feront périr et pour cette prière et ce jeûne, il faut être en très bonne santé et avoir une forme parfaite, car si le corps est faible, le risque existe que l’esprit s’éloigne du but qu’il s’est fixé. Toi qui as été mal nourrie pendant des années tu ne pourras pas supporter les rigueurs du jeûne et de la prière avant que ton corps n’ai récupéré de ses privations.

- C’est bien mystérieux, » soupira-t-elle. « Je vois qu’il faut s’y plier sinon je vous mettrais en danger. Un homme qui les suit doit se consacrer de toutes les façons à son art. Santé et force du corps et de l’esprit... la flamme doit brûler en lui avec pureté et fermeté. Parlez-moi de ces instruments, Thur.

- Pour chaque essai magique il faut fabriquer spécialement certaines choses. Celui qui les fait doit disposer de tous les pouvoirs d’un esprit entraîné concentré sur son travail, de sorte qu’aucune autre esprit ou influence ne puisse distraire, d’une façon ou d’une autre son esprit. Toute la force de son être doit être concentrée sur ce travail. »

Elle hocha la tête et Thur a poursuivi : « Ainsi, quand on effectue le grand œuvre, tout, de toutes les façons, doit faire aller l’esprit du magicien dans un flux dirigé par sa volonté, jusqu’à ce que sa force déchire le voile astral et libère les forces de l’au-delà.

- Je m’engage à devenir votre apprenti, Thur. Acceptez-vous de m’enseigner ces merveilles ?

- Volontiers, » dit-il en riant « mais il y a d’autres questions plus urgentes. Morven, tu es une sorcière. Accorde-moi ton aide.

- Je ne peux pas faire grand chose, bon maître magicien.

- Tu es une sorcière, » répéta-t-il. « Tu devrais avoir la sagesse. Ton pouvoir peut au moins envoyer les couteaux au loin. »

Elle eut un petit sourire. « Ma mère m’a souvent parlé d’une chose que l’on fait en Extrême-Orient. Ils jettent une corde en l’air et un garçon grimpe tout en haut et il disparaît. Cela semble impossible, mais c’est possible. »

 

 

 

Retour