Avec l’Aide de la Haute Magie

Chapitre XV - Charger les Pentacles (4)

par Gerald Gardner

version française Tof & Xavier

 

 

Après avoir fini de les graver, il les a à nouveau purifiés dans la fumée de l’encens qui s’élevait des herbes et épices que Morven avait jetées dans le brasier central. Chaque planète a ses différents encens appropriés. Pour Mars, ils ont utilisé de l’euphorbe, du bdellium, de l’ammoniac, de la pierrite et du soufre. Pour augmenter l’affinité, le brasier qui était utilisé pour chauffer était nourri avec du bois d’aubépine et de rosier sauvage.  

Cette question de l’encens est de la plus haute importance lors du rituel, comme l’est la nature de l’esprit. Non seulement cela influence l’esprit évoqué, mais aussi tous les objets environnants, il pèse sur l'air et le mage le respire, il l’inhale profondément dans ses poumons, faisant de lui quelque chose de la nature de l’esprit. Le parfum et la densité attirent et appellent l’esprit évoqué, en partie parce qu’ils sont de sa nature et en partie aussi à cause du plaisir qu’ils lui procurent. C’est grâce à sa densité qu’il obtient les moyens de bâtir un corps et ainsi de se matérialiser. Lorsque tout a été encensé et purifié, Thur a pris trois morceau de corde et a fait trois fois le tour de chaque disque et a fait trois nœuds puis il a enveloppé chaque disque dans un tissu noir et les a placé dans l’ordre sur le côté ouest du cercle, il les a aspergé d’eau consacrée pour les baptiser et a dit : « Je te consacre ici, O créature de Mars et du fer, Bartzebal.. » Puis il a mis chaque disque de cuivre dans la fumée de l’encens en disant : « Par le feu et l’eau, je te consacre. Tu es lui et il est toi, en pensée, en sentiment et en apparence, comme je te lie, je le lie, comme je te détache, je le détache. Par le nom sacré Abracadabra. Amen. Je te consacre dans le but particulier d’apporter la victoire à Jan Bonder, pour obtenir vengeance sur Fitz-Urse et reprendre toutes les terres volées par Fitz-Urse à son grand-père, Sir Edgar Bonder. »

A partir de là la table fut utilisée comme autel. Sur l’autel Thur a maintenant placé les quatre pentacles, il a répété sur eux les paroles qu’il venait de prononcer, les paroles de consécration et de bénédiction. Il a ensuite annoncé solennellement, d’une voix forte et claire, que tous ces objectifs se réaliseraient. Toujours en utilisant le même ton ferme et clair, il a déclaré : « Tout a été préparé et est prêt pour charger ces pentacles de pouvoir. Je vous appelle vous les esprits de la nature de Mars et je vous commande de venir. »

Les moments critiques du rituel approchaient. Thur a pris l’épée magique, Morven a pris son athamé et alors qu’ils plaçaient la pointe de leurs armes sur le premier pentacle Thur a récité lentement et avec la plus grande intensité possible : « Adonaï, très puisant, El très fort, Agla très saint, Oh très juste, Azoth, le commencement et la fin, toi qui dans ta sagesse a créé toutes choses, toi qui as accordé à Salomon, ton serviteur, ces pentacles par ta grande miséricorde pour la préservation de l’âme et du corps, nous implorons et supplions très humblement ta sainte majesté afin que ces pentacles puissent être consacrés par ta puissance et de manière telle qu’ils puissent obtenir la vertu et la force contre tous les esprits, par toi, Ô très sainte Adonaï, dont le royaume, l’empire et la principauté sont sans fin. Amen. »

Avec la pointe de son épée Thur a tracé dans l’air au-dessus du premier pentacle les symboles gravés sur son disque.

Cette cérémonie, avec la pointe des armes, l’invocation ci-dessus et la consécration avec le traçage des symboles dans les airs, a été répété sans variation d’aucune sorte sur chaque pentacle à tour de rôle. Quand tout cela fut accompli, avec une égale intensité dirigée vers eux, Thur a pris chacun de ces disques à tout de rôle dans sa main gauche et il l’a frappé trois fois avec le plat de son épée. Il a repris ensuite le premier pentacle dans sa main gauche et avec l’épée dressée dans sa main droite, il a fait le tour du cercle, tendant le disque voilé aux quatre directions, ouest, nord, est et sud. Il a recommencé ensuite avec le second disque puis avec le troisième en respectant la même procédure sans s’en écarter. Il plaçait chaque fois le pentacle sur le sol, cette fois au sud, en répétant la précédente consécration avec le feu et l’eau, en ajoutant :

« Ô, créatures de fer et de Mars, doublement consacrées, approchez des portes du sud. » Il a encore une fois fait le tour du cercle. Puis, prenant le premier pentacle, il l’a soigneusement déballés, sans enlever le voile, mais en laissant le disque couvert avec les extrémités du tissu qui pendaient. Il l’a frappé une fois avec l’épée puis il l’a tenu le bras tendu pendant qu’il élevait son épée au-dessus. Il a frappé trois fois du pied droit et a dit : « Tu ne peux pas passer de la dissimulation à la manifestation si ce n’est par la vertu du nom Alhim. Avant toutes les choses il y a le chaos et les ténèbres, je suis celui dont le nom est ténèbres. Je suis l’exorciste au cœur de l’exorcisme. Manifestez-vous par moi. Il a refait à nouveau le tour du cercle et a nouveau enveloppé le pentacle et l’a remplacé sur l’autel, en répétant la cérémonie avec les autres pentacles. Quand tous les pentacles furent réunis sur l’autel, Thur a encore une fois partiellement dévoilé le premier pentacle et appelé Morven d’un geste, elle tenait son athamé au-dessus, lui tenait son épée de la même manière, il dit : « Par tous les pouvoirs et rites, je vous conjure de rendre ce pentacle irrésistible, Ô Seigneur Adonaï. » Lorsque cela a été répété sur chacun des pentacles, il a re-voilé les pentacles et les a portés au nord où il les a placés sur le sol. Il a ouvert chaque voile complètement, en disant : « Tu ne peux pas passer de la dissimulation à la manifestation que par le nom JHV (Jéhovah). »

Il les a re-voilés pour les passer au sud où il les a placés sur le sol puis il a entièrement retiré les voiles de chaque pentacle mais en laissant les liens. Une fois cela fait il a invoqué : « Ô Bartzebal, tu es resté trop longtemps dans les ténèbres. Quitte la nuit et cherche le jour. Comme la lumière est cachée dans les ténèbres, tu peux donc te manifester ici, tu dois donc te manifester et passer de la dissimulation à la manifestation. »

Les mots « tu dois donc te manifester » ont été prononcés avec un tel degré de volonté concentrée que le visage bronzé de Thur a pris une teinte presque verdâtre, tant était grand l’effort de concentration qu’il avait fait.

En le recouvrant il a pris les pentacles par terre et il les a replacés sur l’autel, invoquant à nouveau il les a dirigés à tour de rôle vers le ciel, en disant : « Je conjure sur toi pouvoir et puissance irrésistible, par les pouvoirs de Dani, Zemuch, Agatmaturod, Eodiel, Pani, Caneloas, Merod, Gamodi, Baldoi, Metrator. »

Il a ensuite reposé son épée et pris l’escourge et a frappé les chaque pentacle tour à tour en disant : « Par et au nom d’Elohim, j’invoque en toi le pouvoir de Mars et les pouvoirs de la guerre, » et il a détaché les cordes qui liaient les pentacles.

Pendant qu’il disait cela au dessus du premier des pentacles, un froid a saisi Morven. Elle se présentait comme sorcière et croyait en la sorcellerie, il y avait là une manifestation de pouvoir qu’elle n’avait jamais vue, car le pentacle brillait d’une rougeur sombre, infiniment menaçante et terrible. Dans sa petite circonférence il semblait y avoir toutes les cruautés, duretés et débauches de la guerre.

Sur chaque pentacle tour à tour, alors qu’il invoquait, il y a mis toute la puissance de sa force mentale hautement entrainée, de sorte qu’elle y infuse avec le même feu rouge qui couvait et Thur a réalisé que ses prières avaient été exaucées, la consécration était un succès.

Après un moment de pause, comme s’il devait rassembler ses facultés qui avaient été menée jusqu’à leur point de rupture, Thur s’est levé et pria ainsi : « Je te remercie, Ô Seigneur des Armées, pour la faveur que tu m’as manifestée. » Toujours debout, le visage dirigé vers le ciel, il avait l’air réellement inspiré. Puis il s’est détendu, se laissant tomber sur un des tabourets devant l’autel. Sa tête est retombée sur sa poitrine, toute son attitude exprimait l’épuisement physique, il haletait rapidement. Morven le regardait avec sollicitude sans rien dire car elle n’osait pas parler. Il allait maintenant suffisamment mieux pour faire un signe vers l’autel où reposaient les pentacles. Comprenant son signe, Morven a enveloppé les pentacles fraichement consacrés dans un linge propre et les a mis avec d’autres objets dans le coffre. Puis elle a rangé le coffre dans sa cachette et elle a rassemblé les outils qu’ils avaient utilisés en jetant des coups d’œil à Thur qui était toujours assis sur son tabouret et dont le vêtement retroussé laissait voir ses jambes et ses pieds nus, il avait posé ses mains entre ses genoux.

Morven et Thur avaient accompli un travail parfait.

Soudain elle a ressenti un sentiment de bonheur et de contentement, un sentiment de paix comme elle n’en avait jamais connu.

           

 

 

 

Retour