La Tombe de Gerald Gardner

par Ph. Heselton

 version française Tof

 

 

 

 

Je pense que ce serait une bonne chose que de retrouver la Tombe de Gerald Gardner. Personnellement je souhaite la retrouver car je suis en train d’écrire une biographie de Gerald Gardner et elle serait quelque part inachevée si je n’avais pas réussi à localiser sa tombe et pourquoi pas de m’être rendu sur place.

 

Voila toute l’histoire :

Gerald Gardner est mort à bord du SS Scottish Prince le 12 février 1964. Son certificat de décès indique « dans le port de Tunis ». Quoi qu’il en soit, son corps fut descendu du bateau et enterré à Tunis.

Quelque temps plus tard, alors que Eleanor Bone visitait Tunis elle a entendu dire que le lieu où reposait le corps de Gerald Gardner devait être réaménagé (peut être pour construire une route) et elle s’est arrangée pour faire déplacer le cercueil et le faire ré-ensevelir.

 

Malheureusement, Eleanor Bone n’est plus des nôtres, nous ne pouvons donc plus lui demander des précisions. Mais, les autorités à Tunis ont vraisemblablement des registres recensant les enterrements et j’ai bien l’intention de me renseigner. Je pense que pour commencer il conviendrait de s’adresser à l’Ambassade Britannique à Tunis ou l’Ambassade Tunisienne à Londres.


Le plan de Tunis indique des cimetières et ils semblent être classés en cimetières musulmans, juifs ou chrétiens. Il n’y a pas d’autre cimetière sur la carte.

Je suppose que le corps de Gerald Gardner est enterré dans un cimetière chrétien puisque pour les autorités de Tunis il s’agissait d’un Anglais inconnu, ils ont probablement supposé qu'il était chrétien – c’était la possibilité la plus plausible des trois.

 

J’aimerais réellement retrouver la tombe de Gerald Gardner pour voir quelle sorte de pierre tombale il y a, s’il y en a une, sinon, il serait peut bien de faire poser une plaque ou quelque chose d’autre là-bas.

 

 

 

Ph. Heselton est l'auteur de plusieurs livres dont « Wiccan Roots », « Gerald Gardner and the Cauldron of Inspiration » ou « Gerald Gardner and the Witchcraft Revival »

 

Merci à Galen du Blue Moon coven et BMC pour la photo qui est bien meilleure que les miennes.

 

 

 

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca