I
1ère partie
Avertissements
By G. H. Frater N.O.M. (Dr. W.W. Westcott)
version française Marie F. et Tof
Celui qui est un 4=7 et a passé cinq Examens, devient nominalement 5=6 et est maintenant compétent pour présider aux Assemblées du Premier Ordre, il porte une Echarpe Blanche sur une Echarpe Noire et a atteint le sommet de la G.D.
Ceci peut être connu des Membres du Premier Ordre – mais il est absolument indispensable que ceux du Premier Ordre ou les membres de la G.D. ignorent totalement les Ordres R.R. Et A.C., ce qu’on appelle le Second Ordre et on ne devrait pas leur dire qui fait ou ne fait pas partie du Second Ordre.
Les adeptes ne doivent pas dire aux Membres du Premier Ordre :
Qu’ils ont franchi une étape supplémentaire
Ni qu’ils font de la Magie Pratique;
Ni quand ils se réunissent;
Ni où ils se réunissent
Ni qui est à la tête du Second Ordre.
La réponse la plus sûre à donner à toutes sortes de questions semble être :
Si vous apparteniez au Second Ordre, vous sauriez ce que vous me demandez, si vous ne savez pas, vous n’en faites pas partie - et si je savais, je ne pourrais pas vous en dire plus car un 1=10 ne peut rien en dire à un 0=0.
Il y a des membres très bien qui sont 5=6 et qui ne sont jamais allés plus loin. Ils portent une Echarpe Blanche et les membres qui sont 5=6 pourraient accidentellement leur dire des choses qui ne devraient pas leur être dite.
Il y a des Adeptes qui passent tous les examens et sont donc 5=6 mais il est possible que les chefs ne donnent pas leur accord. Ainsi, ils n’ont aucune chance de faire partie du Second Degré.
La liste des membres qui sont 5=6 est dans la bibliothèque. Ainsi chaque Adepte devrait savoir si une personne est un Adepte complet ou non. Le silence total est la seule conduite sûre avec toute personne que vous n'avez pas effectivement rencontré en Loge.
2nde partie
Un Sujet à Méditer
Pour obtenir de la puissance magique, il faut renforcer sa volonté. Il ne faut pas qu’il y ait de confusion entre la volonté et le désir. Vous ne pouvez pas trop vouloir. Ainsi n'essayez pas de vouloir deux choses à la fois. Pendant que vous voulez une chose ne désirez pas autre chose.
Exemple : Il vous a pu vous arriver de croiser une personne dans la rue et de sentir tout de suite après une certaine attraction et l’envie de revoir cette personne. Lorsque vous vous retournez vous constatez que cette personne s’est également retournée vers vous. La volonté, même si elle n’est pas entraînée peut avoir fait cela. Mais si vous n’êtes pas entraîné et que vous décidiez de marcher et de faire l'expérience de vouloir qu’une personne se retourne, vous échouerez. Car le désir de satisfaire votre curiosité a affaibli la force de votre volonté.