De l'Initiation

par Doreen Valiente version française Tof


En sorcellerie on dit qu’il y a trois degrés d’initiation. On dit très souvent que le savoir doit passer d’un sexe à l’autre, c’est à dire d’un homme à une femme ou d’une femme à un homme. Il y a des exceptions, celles des enfants des sorcières. On a relaté un grand nombre de cas de mères initiant leur fille.

De nombreux détails concernant l’initiation sorcière ont  survécu et peuvent être rassemblés en un tout intelligible. Les nouveaux initiés doivent prêter un serment de secret. On leur donne un nouveau nom pour indiquer qu’ils assumeront une personnalité nouvelle et magique. Leur initiateur les fait s’agenouiller et place une main sur leur tête et l’autre sous la plante de leur pied. Dans cette position, tous ce qui est entre les mains est dédié au culte sorcier et à la foi sorcière.

On leur montre les « outils de travail » rituels d’une sorcière et leur utilisation est expliquée. Il est possible qu’on leur donne ou on leur prête certaines choses déjà consacrées car il est nécessaire de disposer d’objets déjà consacrés pour en consacrer une nouvelle série pour soi. Voilà le lien magique qui remonte dans le temps

Une initiation se déroule normalement lors d’un Sabbat ou d’un Esbat, la nouvelle sorcière prend part au repas rituel avec le reste du coven. Une très ancienne croyance veut que si des gens mangent et boivent ensemble cela créé un lien psychique entre eux. On retrouve des traces de cette croyance chez les tribus primitives qui n’attaqueront plus jamais un étranger une fois qu’ils auront partagé ensemble un repas. On retrouve aussi cela dans les sociétés plus civilisées où certains refuseront obstinément de manger ou boire avec quelqu’un qui les a offensés.

 


 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

wicca